Déçu par la performance et le comportement de ses hommes dans la défaite face aux Pacers de l’Indiana 126-106, Steve Kerr n’a pas hésité à clamer tout haut ce qu’il pensait. Il a envoyé un tacle bien placé à son équipe, histoire de (re)motiver un peu tout le monde.

Les Playoffs arrivent très très vite et la saison régulière est-elle déjà un lointain souvenir pour les Golden State Warriors ? En tout cas, c’est la fin de la saison, l’heure de conserver de l’énergie, laisser l’esprit reprendre des forces en vue des prochaines séries éliminatoires. Normal donc de laisser passer des matchs sur la route. D’autant plus que les Playoffs, c’est toujours une autre ambiance, un autre combat. Les champions en titre ont perdu cette nuit contre les Pacers. Steve Kerr, pas content du tout, a tenu à l’exprimer :

« En avoir quelque chose à faire, c’était le plus gros problème. On aurait pu essayer, couper, driver. C’est difficile de gagner un match NBA si vous n’y mettez pas l’effort du tout.

Oui je suis embarrassé. Je suis embarrassé, je sais que ce match ne compte pas dans le classement mais les Playoffs commencent la semaine prochaine. C’est un effort pathétique. » -Steve Kerr via ESPN

Steve Kerr condamne donc l’attitude bien plus que le niveau jeu. Ce que souligne le coach des Warriors est peut-être leur défaut le plus important : la suffisance. Mais là, en toute fin de saison, cette défaite n’est pas si grave dans l’absolu. Steve Kerr est le chef d’orchestre et se doit de remettre en scène ses musiciens pour pouvoir les garder concernés jusqu’au bout. D’après le vétéran David West, Kerr aurait réuni l’équipe dans les vestiaires ensuite en insistant sur le manque d’énergie et d’effort. L’un de ses solistes – Kevin Durant qui a mené l’équipe avec 27 points – n’est pas d’accord avec son coach.

« Non, je pense qu’on en avait quelque chose à faire. Nous étions concernés, et sur les derniers matchs aussi. Ils sont venus avec une meilleure stratégie, plus agressif que nous. Nous sommes concernés … tout le monde dans ce vestiaire. Je ne suis pas d’accord avec lui mais je comprends ce qu’il fait. » – Kevin Durant

Le coach des champions a continué de titiller ses joueurs en supposant qu’ils pourraient s’ennuyer. Quoi qu’il en soit, une remise en question ne fait de mal à personne. Les joueurs préparent leurs Playoffs, Steve Kerr aussi !

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

108 commentaires