Bonne nouvelle pour Tyronn Lue : il pourra faire avec son équipe au complet dans le second match des Finals, face aux Warriors. Tristan Thompson et Kevin Love s’en sortent sans suspension.

En toute fin de prolongation, lors du match 1, Thompson avait été expulsé pour une faute flagrante 2 sur Shaun Livingston. Il avait eu une altercation avec Draymond Green, les deux hommes en sont même venus brièvement aux mains. Le numéro 13 de Cleveland était resté beaucoup trop longtemps sur le parquet, avant de jeter le ballon au visage de Green, et enfin sortir. Kevin Love était sur le banc, pourtant il est entré sur le parquet pour critiquer la décision arbitrale d’expulser Thompson. Lorsque l’altercation entre Draymond Green et Tristan Thompson a commencé, il était apparemment déjà sur le parquet, pour contester la décision des arbitres, et non pour se mêler à l’altercation (d’après la Ligue).

D’abord, la faute flagrante de Thompson a été rétrogradée au niveau 1. Ensuite, le joueur a écopé d’une jolie amende de 25 000 $ (pour ne pas être retourné assez vite sur le banc, et avoir jeté le ballon sur Green), mais ne sera pas suspendu. Kevin Love, quant à lui, n’écope d’aucune sanction. Les deux joueurs pourront donc prendre part au second match de la série, dans la nuit de dimanche à lundi. Reste à savoir si Draymond Green aussi, aura passé l’éponge … Sinon, l’Oracle Arena pourrait bien être l’antre d’une confrontation tendue entre Green et Thompson.

Damien Orsat

Voir tous les articles

10 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*