Le phénomène Trae Young a fait son choix. Après une année folle du côté de l’Université de l’Oklahoma, il a pris la décision d’intégrer la prochaine draft NBA et de devenir un joueur pro. 

Trae Young est un véritable phénomène. il a dominé la NCAA cette année avec ses quelque 27,4 points et 8,7 passes décisives de moyenne. Évidemment les comparaisons ont commencé à fuser rapidement et certains lui trouvent déjà des similitudes avec un certain Stephen Curry. Le tout jeune joueur de 19 ans a également marqué le championnat et l’histoire du basket universitaire cette saison en égalant le record de passes décisives sur un match universitaire. C’était au nombre de 22 passes devant Northwestern State. Récemment défait avec les Sooners d’Oklahoma par Rhode Island, tous les regards étaient posés sur lui pour savoir s’il allait rejoindre la NBA après une année passée à l’université.

C’est dans une longue lettre d’amour à la NBA pour ESPN qu’il a répondu aux interrogations. Trae Young se sent prêt à travailler dur pour grandir au sein de la ligue et annonce officiellement qu’il sera admissible à la prochaine draft NBA en juin prochain.

« Je me suis préparé toute ma vie à rejoindre la NBA, et ce moment est venu pour moi. Après une année inoubliable à l’université d’Oklahoma, je vais intégrer la draft NBA et me concentrer à poursuivre une carrière de basketteur professionnel. » – Trae Young

Le jeune joueur est conscient de la marche à gravir et du travail à fournir :

« Je ne prétends pas à être prêt à jouer dans la NBA aujourd’hui, mais je suis déterminé à faire ce que j’ai toujours fait : travailler pour préparer la ligue et les défis qu’elle présente. Je vais commencer à m’entraîner immédiatement pour la draft, gagner en force, affiner mes compétences et étudier les meilleurs des meilleurs » – Trae Young

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

136 commentaires