Le coach des Cleveland Cavaliers va s’éloigner quelque temps des ardoises de coaching pour se concentrer sur sa santé. L’information vient d’être annoncée par les Cavs, il y a quelques minutes. 

Cette information fait l’effet d’une bombe. D’après les dernières informations, le coach Tyronn Lue souffre de douleurs thoraciques importantes accompagnées de troubles du sommeil. Il n’aurait pas dormi depuis dimanche matin 9h 30. Un retrait a déjà été étudié cette saison, d’après Wojnarowski. En effet, Ty Lue a déjà dû manquer des bouts de matchs lorsque sa santé lui faisait défaut. Samedi soir, le coach des Cavs a loupé une partie de la victoire face aux Chicago Bulls.

En attendant de plus amples informations, c’est le coach assistant Larry Drew qui prendra les commandes du navire.

Tyronn Lue s’est exprimé dans un communiqué dans lequel il s’exprime sur ses troubles médicaux et sur l’importance de prendre congé. Cette décision a bien entendu été prise avec réflexion et discussion avec le GM Kobe Altman.

« C’est le capitaine du navire alors, absolument » répond LeBron James lorsqu’on lui demande s’il est affecté par la nouvelle. « Nous nous inquiétons pour sa santé, c’est beaucoup plus important que le basketball ». Propos recueillis sur ESPN

Alain Cucchi

Voir tous les articles

549 commentaires