Les Houston Rockets, auteurs d’une très grande année, viennent d’informer qu’ils lèvent l’option sur la dernière année de contrat de leur head coach Mike D’Antoni. 


Mike D’Antoni avait signé un contrat de 4 ans en 2016 avec une option d’équipe pour la saison 2019-2020. L’organisation de Houston est donc plutôt sereine et tient à son entraineur en chef. Comment ne pas l’être ? les fusées sortent d’une saison exceptionnelle à pratiquement tous les niveaux. Meilleur bilan de la ligue avec 67 victoires,  et une campagne de playoffs aboutit qui se termine sur un game 7 contre les Golden State Warriors. La cerise sur le gâteau : James Harden élu MVP de la saison. Dans le rang des satisfactions, ça compte.

L’option sur sa dernière année est donc déjà levée. Mike D’Antoni est assuré de coacher les Texans jusqu’en 2020. Il a toute la confiance de la franchise.

« La façon dont Mike se conduit en dehors du terrain et les résultats qu’il apporte, il ne m’a pas fallu longtemps pour voir qu’il était parfait pour la franchise. Nous sommes ravis que le coach D’Antoni continue de pousser les Rockets vers notre objectif de remporter un championnat. » déclare Tilman Fertitta, le propriétaire des Rockets. ESPN

La saison a laissé de belles satisfactions du coté de Houston. Ils ne sont pas passés loin d’une finale NBA. On verra les ajustements faits cet été pour s’offrir une meilleure chance de franchir ce cap. D’Antoni a terminé 5ème dans les votes du coach of the year.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

42 commentaires