Les sources ont indiqué que les Pelicans ont levé l’option pour une année supplémentaire concernant Alvin Gentry. L’entraineur avait signé un deal de 4 ans en 2015. Une option levée à 4M de dollars. 

Les Pelicans ont annoncé à Alvin Gentry qu’ils levaient l’option supplémentaire à 4M de dollars pour la prochaine saison. Le coach actuel de New Orleans sera donc à son poste l’an prochain. D’après les sources ESPN, cette décision a été prise avant la série entre les Pels et les Blazers. Alvin Gentry sera maintenu à son rôle et restera entouré de son coaching staff. En effet, Darren Erman, Chris Finch et Fred Vinson ont également été prolongés. Dans ses deux premières saisons, Gentry a obtenu un bilan de 64v-100d. Pas toujours soutenu, le licenciement était tout proche en cas de non résultat.

Les Pelicans sont embarqués sur une belle saison. 48 victoires pour 36 défaites avec une 6e place à l’ouest à la clé, une équipe qui a su maintenir ses objectifs malgré la blessure de DeMarcus Cousins, survenu juste avant le All-star Game. Le bateau n’a pas coulé, logique donc de conserver le capitaine à son bord. Mieux encore, New Orleans vient de briller en roulant sur les Blazers de Damian Lillard et C.J McCollum en s’imposant 4-0. Net et sans bavure. Les choix tactiques de Gentry ont été judicieux et ont favorisé le sweep. Un gros défi se dresse sur l’horizon des Pelicans, ils affronteront normalement les Warriors, qui mènent 3-1 dans leur série face aux Spurs.

Sources : ESPN

Alain Cucchi

Voir tous les articles

124 commentaires