Beaucoup étaient sceptiques sur l’arrivée d’Eric Bledsoe à Milwaukee, mais force est de constater qu’ils ont tort pour l’instant ! Avec son nouveau meneur, les Bucks cartonnent et se replacent dans la conférence est.

Après un divorce consommé avec les Suns, Bledsoe a finalement trouvé un point de chute dans le Wisconsin. Pour récupérer le juteux meneur, Milwaukee a laissé partir leur seul poste 5 d’expérience : Greg Monroe, avec 1er tour de draft. Sur le papier, c’est un pari risqué pour un joueur caractériel, qui n’a fait que 3 saisons pleines sur les 8 qu’il a passé en NBA.

Pour l’instant, c’est tout le contraire : 4 victoires en 4 matches pour les Bucks depuis l’arrivée du mini-LeBron. Titulaire, il joue plus de 29 minutes par match, fait le job (13.3 points, 5.4 passes et 4.8 rebonds) et se permet même d’être clutch, comme cette nuit face aux Pistons !

La question : est-ce que l’idylle entre Bledsoe et les Bucks peut-elle durer ?

Le mea culpa d’Erwan :

31 commentaires

  • Actuellement, le trade est clairement positif pour les Bucks, mais je pense qu’il pourrait (devrait ?) scorer un peu plus (entre 16 et 17 points de moyenne, voir chatouiller les 18 points) et c’est surtout sur la seconde partie de saison et en Play-offs qu’il faudra l’observer, voir s’il peut garder cette continuité et élever son niveau de jeu (17 matchs de Post-season et ça remonte à 2013 quand même).

  • Je reste sceptique: OK 4 victoires d’affillées, mais hormis le game a detroit, pas de cador sur la liste des victimes. Ce qui m’embête sur ce trade c’est que Greg Monroe semblait le 6e homme parfait, un tonton a qui on peut filer la baller pour aller scorer des points sur des moments tendus. De plus, j’ai peur que l’arrivée de Bledsoe ne freine la progression de Malcolm Brangdon, qui a une super entente avec les cadres de la team