Il n’y a pas que Cleveland qui va mal en ce moment à l’Est, Boston tire également la tronche avec une sale contre-performance contre le Magic (95-103). 3e défaite de rang pour les joueurs de Brad Stevens, de quoi s’inquiéter ? Pas vraiment.

Sur le papier, il n’y avait pas photo. D’un côté les C’s à domicile, solides premiers de la conférence est et deuxième meilleur bilan de la ligue (34-12). En face, le Magic est dernier ex aequo avec Atlanta (13-32) et continue de couler tranquillement dans les abysses de la Ligue. Une stat incroyable jouait également pour les locaux, ils n’avaient plus perdus contre Orlando au TD Garden depuis 2010…pourtant les visiteurs ont déjoué tous les pronostiques.

Il faut noter que c’était un match d’une pauvreté incroyable dans le niveau de jeu. Les coéquipiers de Kyrie Irving, qui faisait son grand retour ce soir (40 points), nous ont pourtant habitué à un tout autre visage. Mais ce soir rien n’allait, beaucoup de pertes de balle, peu d’adresse et surtout une défense affreuse. Malgré tout, Boston tient le coup et rentre aux vestiaires avec une avance d’un petit point (59-58). Le 3e quart-temps est un désastre pour les Celtics. 5/17 au shoot, les leaders à l’est déjouent totalement et ne peuvent se reposer sur leur défense. Fournier et sa bande sont eux, très adroits (15/25), écrasant leurs adversaires 32-12 dans le 3e acte.

L’avance est faite et malgré les 40 points de Kyrie Irving, Boston va s’incliner 95 à 103 devant son public. Une vilaine défaite qui vient s’ajouter aux précédents revers contre les Sixers et les Pelicans. Depuis leur retour de Londres, les C’s n’y arrivent pas et empilent les défaites. Pour se relancer, ils entament un road-trip à l’Ouest en affrontant respectivement les Lakers, les Clippers et enfin les Warriors. Il est temps de se remettre à jouer. Côté Magic, cette victoire est anecdotique. Les joueurs de Floride enchaînent les matchs en attendant tranquillement la fin de saison pour tout remodeler.

La question : pensez-vous que ces récentes défaites sont inquiétantes pour les Celtics?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

31 commentaires

  • inquiétantes non, depuis le début de saison les Celtics font des remontées à chaque match, ce qui montre qu’il y avait déjà des ajustements à faire. Cette équipe a toujours su s’adapter, Stevens trouvera les points à travailler pour faire progresser cette team. Et rappelons que le but des Celtics c’est d’être compétitifs à partir de l’année prochaine. Ce sont les aléas d’une jeune équipe par les âges et par la cohésion (cette équipe a 4 mois de vie de groupe)

  • Il y a sans aucun doute de la fatigue chez les C’s.Cela ne m’inquiete pas pour autant.Ils ont fait un super début de saison peut être en sur régime.Il vaut mieux qu’ils laissent filer des matchs maintenant plutôt qu’en mai.Je ne crois pas que l’esprit collectif et le potentiel de cette équipe se soient évaporés en si peu de temps.L’institution Celtics est assez solide.

  • C’est toujours une question de nuance. Les médias voyaient les Celtics plus beaux qu’ils ne sont lors de leur série de 16 victoires, ici on s’inquiète après 3 mauvais matchs.

    Les Celtics sont simplement sur une mauvaise dynamique depuis leur retour de Londres et ont eu un calendrier très chargé en début de saison. Avec tout ça, ils vont sûrement rentrer dans le rang et avoir un ratio de victoires plus proche de leur niveau réel.

    Aucune inquiétude donc, sauf pour ceux qui les pensaient aussi forts que Golden State…

  • Elles ne sont pas inquiétantes au contraire elles serviront a brad Stevens pour bousculer un peu ses joueurs et ne pas tomber dans des travers de nonchalance et de surestimation des ses capacités !

  • Ces défaites ne sont pas inquiétante pour les celtics. Certes, contrairement aux 2 matchs précédents il n’y avait pas d’intérieur dominant, mais la raison est sans doute la fatigue. Boston a fait beaucoup de remontées cette saison.
    Cela ne fait que justifier le fait que hormis les warriors toute equipe peut subir ce genre de serie.

  • Non, ils ont eu un programme super chargé pour moi c’est juste passager. Coach Stevens va remettre en marche la machine et cava rouler, pas du tout inquiet.

  • Aux vues du des difficultés éprouvées par certains concurrents directs à l’Est ce n’est pas très inquiétants. Après une première moitié de saison sur les chapeaux de roues il est normal que ça cale un peu.

    C’est un mal pour un bien, je pense que ça va reconcentrer tout le monde. Au début de saison ils on fait cette incroyable série de victoire en réaction à la blessure de Gordon Hayward, pour prouver qu’ils étaient tout même extrêmement compétitif sans lui. Aujourd’hui je pense qu’ils jouent sans y penser, en prenant comme acquis le statu de meilleure équipe de l’est. Perdre quelques match de suite va leur permettre de remobiliser le groupe en suscitant une nouvelle réaction, cette fois ci une réaction d’orgueil.