Vintage Dwyane Wade ! Le Flash est sorti de sa réserve cette nuit pour remettre les siens sur les bons rails : le Heat bat les Philly et revient à égalité dans la série.

Alors que le scénario du Game 1 semblait se répéter, Dwyane Wade en a décidé autrement. Mené de 7 points à la fin du 1er quart-temps, le Heat va renverser la vapeur sous l’impulsion de son leader de toujours. 15 points pour le triple champion dans ce 2e acte, et dans son sillage, la troupe d’Erik Spoelstra cadenasse des Sixers moins en verve qu’il y a deux jours : ils passent un 34-13 dans le 2e quart-temps.

Malgré 16 ratés sur 18 tirs primés tentés dans le premier acte, Philly ne se démonte pas. Ben Simmons, sur la lignée de son premier match, montre une fois encore qu’il n’a rien d’un rookie ordinaire, bien aidé par Dario Saric et une adresse partiellement retrouvée. L’écart, monté jusqu’à +16 pour Miami, n’existe plus quand Ilyasova arrache une claquette dans le trafic (98-96). Mais là encore, qui apparait ? Dwyane Wade. Sur l’action suivante, il intercepte le ballon dans les mains de Saric et va planter seul en contre-attaque. S’ensuit une passe décisive, puis un rebond offensif qui amène 2 points de Dragic… Et un step-back terrible qui renvoie Ben Simmons sur les bancs de l’école, à 45 secondes du terme, pour plier la rencontre (113-103).

Héros du match, Wade termine avec 28 points en sortie de banc, à 11 sur 16 au tir. Il y ajoute 7 rebonds et 3 passes. Il a pu être aidé par Dragic (20 points) et Richardson (18 points) notamment, mais surtout par une défense de fer, la réelle force du Heat cette saison. Une défense qui ne s’est pas faite transpercer des flèches de Philly cette fois-ci : les hommes de Brett Brown n’ont mis que 7 de leurs 36 tirs à trois points (19,4 %). Sans adresse, l’absence de Joel Embiid est plus que criante pour les coéquipiers de Ben Simmons (24 points, 9 rebonds, 8 passes). Le Heat reprend l’avantage du terrain, mais un retour du camerounais au Game 3 pourrait redistribuer les cartes en Floride. Rendez-vous jeudi soir.

71 commentaires