Les Celtics se déplaçaient à New-York en back-to-back après avoir perdu face au Heat. Les hommes de Brad Stevens ont chuté une nouvelle fois dans un Madison Square Garden bouillant (102-93).

La mythique salle de New-York était en feu et c’est bien normal puisque les Knicks ont battu les Celtics et confirment leur forme actuelle. La franchise new-yorkaise a donné le ton dès l’entame de match et mène assez vite 9-21 après un premier temps mort. Les hommes de Brad Stevens ont du mal à imposer leur rythme et se montrent bien trop fragiles en défense pour ralentir les attaques New-Yorkaise. De retour après une blessure, Kristaps Porzingis passe complètement à côté de sa rencontre avec un 0/11 inimaginable et cumule seulement 1 petit point marqué sur un lancer franc. Après avoir provoqué une quatrième faute, le letton visiblement abattu retourne s’assoir sur le banc et ne reviendra pas sur le parquet. C’est seulement en deuxième période que les Celtics vont montrer un meilleur visage grâce à Irving qui va prendre les choses en mains, à une meilleure application défensive et une adresse retrouvée.

Mais soudain, dans le dernier quart-temps, le match a basculé dans un moment fou dont principal intéressé est Michael Beasley. En sortie de banc, le joueur des Knicks a littéralement tué les Celtics en marquant pas moins de 28 de ses 32 points en seconde période et gobant 12 rebonds. Avec son allure désinvolte, il a enflammé les travées du Madison Square Garden qui nous a offert encore une fois une merveilleuse ambiance. Des « MVP! MVP! » envahissent la salle pour « Easy B » qui réalise son season high face à Boston. Et quand on lui demande quand il a su qu’il avait « la main chaude », il répond simplement : « Le 9 janvier 1989 ! », sa date de naissance… Nous pouvons noter les bonnes phases défensives de notre frenchie Franck Ntilikina qui a su gérer Irving dans le money time. Actuellement 6ème à l’est, le salut est venu du banc pour les Knicks !

Au vu des ses récentes performances, Beasley doit-il intégrer définitivement le 5 des Knicks ?  

On veut vos avis en commentaires !

46 commentaires