Les Celtics recevaient les Pacers au TD Garden cette nuit. Les hommes de Brad Stevens étaient en back-to-back après leur victoire en prolongation à Washington… Ce qui leur a couté cher cette nuit : 97-91 pour Indiana.

Ca faisait un long moment que les C’s n’étaient pas descendu de leur estrade. Depuis quelques heures et leur défaite face à Indiana, les Celtes sont seconds et c’est les Raptors qui prennent la première place. Le précédent match à Washington a probablement usé les équipiers de Kyrie Irving et ça s’est ressenti. Indiana a joué un basket assez juste dans la circulation de balle. Plutôt collectifs et adroits, les hommes de Nate McMillan prennent le match par le bon bout et dominent Boston. Brad Stevens essaie tant bien que mal de trouver une solution pour inverser la tendance mais rien n’y fait, les C’s sont fatigués et en manque d’inspiration. Greg Monroe n’apporte pas grand chose en sortie de banc. Irving n’est pas dans un bon soir et malgré la bonne activité de Tatum, les verts rejoignent les vestiaires avec un retard de 21 points.

Le troisième quart-temps démarre un peu mieux pour Boston mais Indiana tient bon. Victor Oladipo porte les siens et réalise un match très solide. Le joueur all-star termine à 35 points et 10 rebonds. Le patron des Pacers, c’est lui et il l’a bien prouvé encore une fois. On compte également 19 pions et 7 rebonds pour Turner puis 13 points pour Bogdanovic et Young, qui ajoute en plus 14 rebonds. Côté Celtics, Irving marque 21 points et a été bien mieux dans la seconde période. Le rookie Jayson Tatum score 15 points. À 4 minutes 45 du terme, Horford marque un 3 points précieux et les C’s prennent le lead pour la première fois du match (83-82). Le TD se réveille mais Oladipo est serein et permet à Indiana de reprendre le dessus. Dimanche un gros défi attend le Garden, LeBron arrive avec sa nouvelle armada et Paul Pierce sera présent pour voir son maillot s’envoler dans la salle bouillante de Boston. En attendant, les Celtics ne sont plus premiers.

La question : Les C’s peuvent-ils ne pas finir premier ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

1 commentaire