Après 5 défaites en 7 matchs, les Cavaliers se devaient de réagir hier soir à Toronto et se rassurer face à un gros de la conférence. Malheureusement, c’est la douche froide ! Les Cavs prennent une nouvelle raclée après celle reçue à Minnesota. Victoire de Toronto 99-133.

Rien ne va plus à Cleveland et là on est obligé de s’alarmer. La défense n’existe plus (si elle a déjà existé) chez le vice-champion et LeBron est seul sur le terrain. Pourtant, le king score 26 pts mais n’a pas eu son impact habituel dans les autres secteurs du jeu avec seulement 3 rebonds et 1 seul passe décisive. C’est vraiment rare. Encore une fois Isiah Thomas passe à côté de son match et termine avec 4 pts et 3 passes décisives. Le meneur ne trouve pas sa place sur le terrain et sa gestion du jeu est très déséquilibrée. J.R Smith n’y est pas non plus et c’est Tristan Thompson qui prend un peu le rôle de soldat pour tenter de garder Cleveland hors de l’eau. Au début du 4ème quart-temps et malgré tous les efforts de LeBron James, les Cavs sont menés de 30 points, 100-70 ! Les joueurs de Lue sont plus que médiocre, il faut trouver des solutions rapidement.

« Je ne sais pas d’où cela peut venir ou ce qui s’est passé, nous devons essayer de le trouver » – James via ESPN

En revanche, les Raptors continuent leur ascension et sont très intéressants dans le jeu. Sans Ibaka ni Kyle Lowry, les Canadiens se sont plutôt bien adaptés et ce qu’ils ont proposé est presque surprenant. Dwane Casey prend la décision de placer C.J Miles dans le 5 et son entente avec Valenciunas s’est bien déroulé. Au regard des statistiques individuelles, on remarque que Toronto a fait la différence grâce à son banc. Fred VanVleet en profite pour claquer son record en saison avec 22 points, Poeltl ajoute 12 points et 12 rebonds à l’équation et Norman Powell a fait preuve d’efficacité en inscrivant 14 points et 6 rebonds. Jonas Valenciunas a été monstrueux dans la raquette et termine la rencontre avec 15 points et 18 rebonds. Les Canadiens ont clairement profité des largesses défensives de leurs adversaires. On savait les problèmes des Cavs dans le jeu, il n’empêche qu’ils parvenaient toujours à s’en sortir, ce n’est plus le cas, ils ont subi hier soir une très grosse défaite à -34 et c’est très inquiétant !

La question : faut-il réellement s’inquiéter pour les Cavs?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

100 commentaires