Cette nuit, les Warriors et les Cavaliers, finalistes des trois dernières éditions des Finales NBA, ont encore perdu ! S’il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter, leur attitude pose question.

A domicile, les Warriors ont gâché un avantage de 14 points contre Detroit, pour une défaite 115-107, leur troisième de la saison en sept rencontres… Chez eux, les Cavaliers ont réussi à faire bien pire, puisqu’ils n’ont pas vu le jour face aux Knicks (défaite 114-95) ! Oui, oui, les New York Knicks de Tim Hardaway Jr. (meilleur marqueur du match) et consort, qui n’avaient rien de terrifiant en ce début de saison. Ça fait 19 points dans la musette, troisième défaite de rang, bilan négatif de 3 victoires pour 4 défaites : la coupe est pleine pour les Cavaliers.

Inquiétant ? Pas encore. Les Cavaliers, et LeBron James en tête, nous ont habitués à ne pas forcer en saison régulière, à manquer de sérieux défensivement, à lâcher des matchs, avant de rouler sur la Conférence Est en Playoffs. Mais LeBron ne peut plus se contenter de faire des petits matchs, comme face aux Pelicans et aux Knicks, car son équipe n’a pas de marge, surtout en l’absence d’Isaiah Thomas. A l’inverse, les Warriors ont tellement de talent que leur marge sur les autres équipes est énorme. Pour eux, il s’agit plutôt de garder la tête froide, alors que ce début de saison est rythmé par la nonchalance, la frustration, et même la bagarre et les expulsions.

La question du jour : Les Cavaliers et les Warriors la jouent-ils trop facile ?

On parle également des 5 autres matches de la nuit dans la matinale Facebook !

125 commentaires