En back-to-back après leur défaite face aux Wizards, les Bucks ont été fantomatiques. Grosse défaite pour les joueurs du Wisconsin 87-110. Détroit se relance et respire un peu avant un déplacement en Floride.

Les Pistons ont complètement dominé l’intérieur dans cette victoire face aux Bucks. Ils ont pris pas moins de 57 rebonds, dont 22 offensifs, contre 35 pour Milwaukee. Andre Drummond a montré la voie en récupérant 16 rebonds et en scorant 15 points dans la rencontre. Le pivot est parmi les rebondeurs les plus prolifiques de la ligue . Moreland ajoute 10 points, 12 rebonds et 6 passes pour des Pistons qui gagnent seulement leur deuxième rencontre en 8 matchs disputés. Ils sont actuellement 9es à trois victoires de Miami pour une place en playoffs. Reggie Bullock met 16 points à 7/14 au tir dont 12 dans le premier quart. Blake Griffin met 8 points et prend 9 rebonds. Lui et Drummond ont trouvé de bonnes connexions en deuxième période.

Les Bucks sont toujours aussi inquiétants défensivement. Giannis Antetokounmpo réalise un bon premier quart-temps mais la faiblesse de Milwaukee dans la raquette permet aux Pistons de creuser l’écart petit à petit. Eric Bledsoe marque 19 points et Kriss Middleton 17. En seconde période, les Bucks perdent trop de ballons à l’image du géant Grec et de Parker. Ils sont sonnés et ne parviennent pas à revenir dans la rencontre. Les remplaçants ont également perdu leur confrontation face à la réserve des Pistons, habituellement faible. La fin de match voit le Grec touché à l’oeil et pour l’instant. Les Pistons vont déplacer en Floride et Milwaukee va affronter Indiana. Des rencontres qui annoncent une bataille rude pour les qualifications en playoffs.

La question : Les Pistons entament un road trip de 3 matchs contre le Magic, le Heat et les Cavaliers. Peuvent-ils faire un sans faute et toujours croire aux Playoffs ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

23 commentaires