Sauvons les Cavs ! la foudre est tombée un soir dans la Q arena. C’est que l’on dira dans quelques années, si un jeune avait dans l’idée de remonter le temps. Trois hommes ont été intraitables hier soir et gâchent la fête d’un certain LeBron James. 148-124 ! 

Cleveland a encaissé 148 points soit son pire total sur un match de leur histoire. Au terme du premier quart temps, ils avaient déjà mangé 43 pions. Et si on trouvait le trio Westbrook-George-Melo pas assez tueur, on n’a pas été déçu. Paul George a été tout simplement monstrueux, terminant le match à 36 points à 12/19 aux tirs, Carmelo Anthony fini à 29 points et 10 rebonds. Russell Westbrook assure le spectacle, il a été l’OVNI qu’on connait. Le MVP en titre marque 23 points, 9 rebonds et 20 passes décisives. Il n’est qu’à une toute petite longueur d’un triple double énorme. Steven Adams enchaine 25 points à 12/13. Les joueurs de Billy Donovan terminent le quart-temps en trombe avec un 10-2 assassin et se sont régalés en transition. Ils enchainent donc une 4ème victoire consécutives et on dirait bien que le temps commence à faire son oeuvre du côté d’OKC pour nos 3 stars. Ils deviennent de plus en plus redoutables offensivement ce qui ne gâche pas l’intrigue des prochaines campagnes de playoffs.

En face, le salue aurait pu venir bien sûr de LeBron qui s’est battu avec Thomas pour garder le bateau des Cavs à flot. D’autant plus que le King jouait gros hier soir, il pouvait dépasser les 30000 points mais malheureusement avec ses 18 points, il lui manque 7 unités. Isaiah Thomas a été bon avec 24 points à 8 sur 14 aux tirs et 4/8 de loin mais son duo avec LeBron est à l’image des attaques de Cleveland, parfois trop hésitant et déséquilibré pour être plus dangereux. Kevin Love a été contraint de quitter le parquet pour cause de maladie. Le big three d’Oklahoma City a réussi tout ce qu’il a tenté, Cleveland n’a rien pu faire et le quatrième quart-temps a ressemblé à un vrai garbage time. LeBron ne terminera pas la partie comme à peu près tous ses coéquipiers. La franchise de l’Ohio a une nouvelle fois été humiliée et la saison commence à être longue dans la Q arena. Espérons que les playoffs soient plus reluisants pour James et les siens mais pour le moment on est inquiet et c’est bien normal.

 

La question : à quelle place va finir OKC cette saison ?

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

9 678 commentaires

  • OKC joue de mieux en mieux, ils sont capable de punir des grosses équipe surtout quand la défense adverse et inexistante !
    Malgré tout ils peuvent-être la meilleur comme la pire. Je l’ai vois bien 5e ou 4e à l’ouest. Minnesota 3e et les Spurs seront devant ou derrière OKC en fonction de comment ils continue leur saison.

  • OKC sera tout au plus 5ème car les Wolves se sont détachés (4 victoires d’avance).
    De plus les spurs( sans Leonard ) sont 3ème ( 5 victoires d’avance ) et les Blazers(dont on parle peu..) ne sont qu’à une victoire et une défaite d’OKC.