C’était un des matchs historiques de la conférence est s’est déroulé. Les Bulls de Chicago ont affronté les Pistons de Detroit. Rencontre marquée par le retour de Zach LaVine, Chicago en profite pour accrocher une nouvelle victoire à leur année un peu tarée. 107-105 score final. 

19 minutes auront suffi hier soir à Zach LaVine pour effectuer un bon retour à la compétition. Hormis une baisse de régime dans le 2ème quart-temps, le jeune joueur arrivé du Minnesota score tout de même 14 points à 5/9 aux tirs et 3/4 à 3 points et c’est plutôt encourageant. Prudence quand même, son retour est encore loin d’être totalement validé mais après une grave blessure et une absence des parquets de presque 1 an, LaVine permet à Chicago de nourrir quelques jolis espoirs d’avenir. Lauri Markkanen continu sa belle progression, bien installé dans le 5 majeur, le rookie termine sa rencontre avec 19 points et 4 rebonds et fait passer les Bulls en tête à 1 minute du terme (106-105). Les clefs du match sont toujours confiées à Mirotic, (encore) absent du starting five et l’Espagnol finit avec 16 points et 6 rebonds. Les joueurs de Windy City ont rentré 17 tirs à 3 points !

« Ce n’était pas si rapide. J’étais fatigué mais ce n’est pas si rapide. J’étais détendu. » LaVine via ESPN

Pour Detroit, les choses sont moins reluisantes qu’en début de saison. A la mi-saison les Pistons affichent un bilan de 22-19 et pointent à la 7ème place. Leur rencontre d’hier est marquée par les imprécisions en fin de rencontre. Drummond réalise comme souvent cette année un match solide avec 21 points et 15 rebonds. Des deux côtés du terrain, le pivot de Détroit mène un combat important dans la raquette et notamment sur les rebonds offensifs ce qui aurait pu surprendre les Bulls en fin de partie. Bradley claque 26 points à 10/19 aux tirs et 6/10 à 3 points . Il a peut-être manqué de l’inspiration offensive aux Pistons pour arracher la victoire. Chicago montre de belles perspectives d’avenir et le bon retour de LaVine va permettre à l’Illinois de se reconstruire tranquillement. Seconde victoire de suite pour les Bulls.

La question : LaVine va-t-il s’installer comme le leader des Bulls ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

105 commentaires