Dans un duel d’éclopés, le Jazz a signé sa 4e victoire de rang face aux Clippers. Les coéquipiers de Rudy Gobert retrouvent des couleurs et se replacent dans la conférence ouest.

Cette nuit, c’est dans le 4e quart-temps que la franchise de Salt Lake City a fait la différence. Malgré les absences de notre frenchy et de Rodney Hood, le Jazz a pu compter sur Alec Burks. Sous l’impulsion du meilleur marqueur du match (28 points), le Jazz a infligé un 22-4 fatal aux Clippers, malgré 25 points d’Austin Rivers. Privés de Griffin, Beverley, Teodosic et Gallinari, les hommes de Rivers père n’ont pas su arrêter Donovan Mitchell. Le rookie une nouvelle fois auteur d’un excellent match (24 points, 6 passes).

Score final : 126-107. C’est donc la 4e victoire de suite pour le Jazz, qui contre vents et marées arrivent à sortir la tête de l’eau. Avec les Clippers, c’est les Bulls, les Bucks et les Nuggets qui ont subi la loi des hommes de Quin Snyder. Dans le top 5 des meilleures défenses de la ligue, le collectif d’Utah permet de trouver des solutions, même après le départ de Gordon Hayward ou les blessures de ses joueurs clés. Avec 11 victoires pour 11 défaites, ils reviennent dans le positif et restent dans la bonne moitié à l’ouest (8e).

La question : Le jazz peut-il accrocher les playoffs ?

On en débat dans le BreakFirst Live de 13h !

Les highlights de Jazz-Clippers : 

19 commentaires

  • Ils vont peut être avoir un peu de mal avec l absence de Rudy mais en défense ça peut passer. Cependant en attaque c est très ( trop ?) compliqué pour les rythme de la NBA. J attends personnellement un peu plus de hood.

  • 3 victoires à la maison contre une équipe faible (chicago) , 1 équipe moyenne (Nuggets), 1 équipe pas mal (Bucks) et une victoire contre les restes des Clippers… En plus les matchs espacés de 3 jours à chaque fois. Bref pas de quoi s’enflammer.

    La suite ? Réception des Pelicans dès ce soir (donc en Back to back), puis Wizards, déplacement à OKC, réception des Rockets et c’est parti pour un road trip à l’Est ! Le mois de décembre va être un carnage pour le Jazz !

  • Le Jazz (8ieme actuellement) en PO sa peut le faire uniquement si OKC ne se ressaisit pas et si le Jazz arrive a faire moins pire que les Clippers et les Grizzlies. Les Nuggets et les Pélicans seront a surveiller aussi et une blessure est vite arriver. Qu’ils jouent leur chance a fond, sa pourrait passer sur un mal-entendu

  • En partant du principe qu’OKC va remonter au classement , Utah sera à la lutte avec les Pelicans les Blazers ou les Nuggets pour une 7-8 ème place et je pense qu’avec le retour de Rudy ils peuvent le faire , ils ont une grosse défense et une vraie identité de jeu ce qui est le plus important.

    ça va se jouer aussi aux blessures avec par exemple Denver qui a perdu Jokic cette nuit.

  • Depuis le début de saison et surtout depuis la blessure de Gobert je trouve que le mélange entre les plus vieux Sefolosha et Ingles en tête et les jeunes Hood, Burks et Favors est excellent. Et surtout ils ont rookie complètement fou (Mitchell) mais qu’est ce qu’il est bon! Ils font plaisir en tout cas.

  • Quin Snyder est un tacticien hors-pair et clairement un des tout meilleurs coachs de la ligue. Depuis des années, il a structuré le Jazz et crée une vraie marque de fabrique à la manière d’un Buldenholzer, d’un Stevens ou d’un Pop. Il met en place des systèmes, un collectif, une vision du basket dépassant la qualité intrinsèque de son effectif. En somme, les joueurs passent sans que l’identité du jeu proposé ne soit affectée (par le manque de talent, les départs, les blessures…).
    Avec des Kings, des Suns et des Mavericks pas au niveau, des Lakers encore trop tendre, et des Clippers, des Nuggets et des Grizzlies décimées par des blessures, c’est un boulevard que nos amis mormons ont devant eux.
    Enfin ils ont une véritable pépite à développer. Son nom? Donovan Mitchell! Car au delà de ses stats, son mindset et son impact défensif sont déjà très impressionnants.