Cette nuit, les Cavs ont subi une nouvelle défaite sur le parquet des Spurs. Mais l’important était ailleurs. LeBron James est rentré dans l’histoire : plus jeune joueur NBA à inscrire 30 000 points.

Soirée historique à San Antonio. Les Texans, qui ont encore en souvenir les duels terribles de 2013 et 2014 entre leur franchise et LeBron James, ont pu profiter d’un moment d’histoire, écrit sous leurs yeux, par le King. Avec 28 unités face aux Spurs, James a donc dépassé la barre symbolique des 30 000 points, et c’est le plus jeune joueur à réaliser cet exploit. Ils ne sont que 7 à avoir franchi ce cap, et le regard du meilleur joueur du monde est maintenant tourné vers Abdul-Jabbar, et son total encore inégalé (38 387).

Le problème, c’est que lui et son équipe ont été surclassée, une fois de plus. En face, c’est le jeune Dejounte Murray, une nouvelle fois starter devant Tony Parker, qui a fait la chanson : 19 points, 10 rebonds et 7 interceptions et des séquences défensives héroïques sur le quadruple MVP pour le jeune loup texan. Ajouté à cela un LaMarcus Aldridge qui fête sa 6e sélection au All-Star Game avec 30 points, un TP à 14 points et 6 passes en 18 minutes et vous obtenez une victoire des Spurs 114-102.

Encore une prestation défensive miteuse face à une équipe peu friande de gros cartons pour les hommes de Tyronn Lue, dont les gouttes doivent commencer à sérieusement s’accumuler sur son front. C’est la 10e défaite en 13 matches pour des Cavaliers, maintenant à la merci du Heat pour la 3e place à l’est. Heureusement pour eux, les 30 000 points de LeBron James sont un immense baobab qui cache la forêt ce soir.

La question : LeBron James va-t-il finir meilleur marqueur de l’histoire de la NBA ?

103 commentaires