Pour le retour de Blake Griffin à la compétition, les Clippers empochent une victoire facile face aux Lakers (121-106) et se remettent à rêver de Playoffs !

Ce qui était le dernier derby angeleno de la saison a tourné court. D’emblée, les Clippers ont démontré leur supériorité écrasante en remportant le premier quart-tempes 35-22. Face à des Lakers qui restaient sur quatre revers de rang et qui étaient en panne d’inspiration et d’adresse (16% à 3-points hier soir), les Clippers n’ont pas eu besoin de forcer leur talent. Pour son grand retour après un mois d’absence, Blake Griffin a réalisé un bon match avec 24 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 1 interception. Pour le reste, la marque est très bien partagée avec six joueurs au-dessus de la dizaine de points inscrits. Lou Williams a encore et toujours apporté du scoring en sortie de banc avec 23 unités en compensant une certaine maladresse (4/14 au tir) par de nombreux voyages sur la ligne des lancers-francs (13/15 dans l’exercice).

Grâce à cette victoire aisée, les Clippers reviennent à moins de trois matchs de la huitième place qualificative pour les Playoffs, propriété des Pelicans. On croyait la lutte pour l’accès en postseason déjà sans suspense à l’ouest, il n’en est rien. Les hommes de Doc Rivers, avec le retour de leurs forces vives, peuvent clairement y croire. Pourtant, après leurs quatre victoires initiales, ils avaient connus un énorme trou d’air avec onze défaites en douze matchs et on leur prédisait alors un tanking forcé. Mais avec Milos Teodosic, ils ont récupéré un créateur et un gestionnaire hors pair. Avec lui, les Clipps restent sur cinq succès en huit rencontres. Blake Griffin est le go-to-guy dont ils ont besoin pour gagner régulièrement. Et derrière, le roster est assez talentueux et étoffé. DeAndre Jordan est parfait dans son rôle de pivot défenseur-rebondeur, Lou Williams est l’un des meilleurs sixièmes hommes de la Ligue et Austin Rivers s’est révélé lorsque les siens étaient minés par les blessures. Du coup, même sans Danilo Gallinari (jusqu’à la mi-février) et Patrick Beverley (out pour la saison), les Clippers sont plus que jamais dans la course aux Playoffs…

Les Clippers peuvent-ils aller en Playoffs ?

101 commentaires