Sans surprise, les Warriors se sont imposés à domicile face aux Spurs 122-105. Le suspens a duré le temps d’un quart-temps avant que les Champions en titre n’accélèrent.

Les Texans arrivaient à Oakland affaibli par les blessures. Des joueurs-cadres tels que Tony Parker, Kawhi Leonard ou encore Rudy Gay étaient absents pour cette rencontre. Pourtant, ils n’arrivent pas la tête basse et jouent leur basket. La première mi-temps est donc serrée avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. Les Spurs s’en remettent à LaMarcus Alridge (20 points) pour faire mal à la raquette adverse et la stratégie fonctionne. Ils terminent ainsi le premier quart-temps avec une petite avance 37-27. Le deuxième quart est à sens unique pour les Warriors (31-18), on sent alors que le match est en train de tourner.

Et l’on ne va pas se tromper. Le 3e acte annonce la fin du suspens. Klay Thompson accélère et inscris 10 points, Golden State prend le large en ayant 16 points d’avance au début du 4e quart-temps. Finalement, hormis une entame délicate, les locaux vont tranquillement dérouler leur basket durant le fil du match pour terminer à +17. 122-105 score final, une belle victoire collective des Warriors qui terminent avec 6 joueurs à plus de 10 points ! Ils offrent ainsi à Steve Kerr un record, celui le coach à avoir le plus rapidement atteint les 250 victoires. Ils remportent également une leur deuxième succès de rang, leur permettant de reprendre deux victoires d’avance sur Houston. Pour les Spurs, ce deuxième faux-pas d’affilé n’est pas de bonne augure pour leur 3e place, car les Wolves ne sont plus qu’à un match de leur passer devant.

La question : Sans Kawhi Leonard, les Spurs sont-ils capables de terminer dans les 4 premiers de la Ligue ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

68 commentaires

  • Peut être car ils ont une force collective et un coach incroyable mais cela ne suffira pas en playoffs pour passer 2 tours voire le 1er.

  • Ca va être dur. Sans kawhi le talent n’est pas suffisant visiblement. Après LMA rend un basket très solide actuellement. Mais ni le mojo de pop, ni le talent de LMA ne semble, à priori suffisant pour venir faire une finale de conf. Rockets/Wolves/GSW et même OKC semble avoir plus de jus pour arriver jusque là.

  • Les Spurs n’ont rien à craindre.
    Seuls les wolves peuvent les taquiner.
    Les blazers et le Thunder sont limités soit en talent soir en défense.