Cette nuit, Minnesota a fait tomber le Thunder chez lui (115-113), en back-to-back, et se positionne d’emblée comme un vrai contender dans la Conférence Ouest.

On sait à quel point la concurrence est rude à l’ouest. Les Wolves new look l’ont appris à leurs dépens à San Antonio (défaite 107-99) pour leur première de la saison. Mais derrière, ils n’ont pas tardé à rebondir : une victoire à domicile contre une solide équipe du Jazz hier (100-97), et surtout un succès à Oklahoma City cette nuit au terme d’un match maitrisé.

Les Timberwolves ont clairement mérité leur victoire. Devant au tableau d’affichage tout au long du match, certes bien aidés par Paul George et Russell Westbrook maladroits, ils se sont montrés solides défensivement et ont bien exécutés en attaque. Malgré l’énorme coup de chaud de Westbrook (15 de ses 31 points en 4ème quart-temps), les loups ont également fait preuve de belles vertus mentales pour repartir avec la victoire en poche grâce à un énorme tir au buzzer d’Andrew Wiggins, très bon en ce début de saison. De son côté, Karl-Anthony Towns tourne quasiment en 20-10 et Jimmy Butler semble s’être déjà bien intégré au collectif. De bon augure pour la suite.

La question du jour : Les Timberwolves peuvent-ils viser l’avantage du terrain en Playoffs ?

90 commentaires