On y est ! NBA Finals, Game 1… Et c’était complètement fou ! Un LeBron galactique, du trashtalking, une prolongation. Mais surtout, une action IN-CRO-YABLE de J.R. Smith, qui restera dans l’histoire. Finalement, c’est les Warriors qui l’emportent (122-114).

C’était pourtant bien parti pour les Cavaliers. A l’image des Rockets il y a moins d’une semaine, la bande de l’Ohio fait jeu égal, et fait même la course en tête en première mi-temps. LeBron James marche sur l’eau et les approximations s’accumulent pour Golden State. Mais en roulant leur bosse, les locaux sont à égalité à la pause.

Puis la deuxième mi-temps est complètement dingue : un run des Warriors, un King historique (51 points !), un money time du démon… Jusqu’à cette action ubuesque de J.R. Smith : George Hill a deux lancers-francs pour sceller le match. Il met le premier pour égaliser, mais rate le 2e… Sauf que Smith récupère le rebond offensif ! Mais au lieu de chercher un tir ou prendre un temps mort, il pense que son équipe est devant et laisse filer le chronomètre… Prolongation. C’est le tournant du match pour les coéquipiers de LeBron, qui ont déjoué dans l’extra-time.

20 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*