Malgré un James Harden des grands soirs, les jeunes Lakers sont parvenus à faire chuter les Rockets au Toyota Center de Houston (122-116) grâce à un Kyle Kuzma de gala.

Sûrs de leur force, les Rockets ont, comme à leur habitude, entamé leur match très tranquillement. Absents défensivement, ils perdent le premier quart-temps 37-22. Un retard à l’allumage qui va leur coûter cher ! Malgré le réveil en deuxième quart, un déficit de seulement cinq points à la mi-temps, et un léger et court avantage en troisième quart-temps, les Rockets se sont bel et bien inclinés. Même les 51 points à 15/27 au tir et 9 passes décisives de James Harden n’y ont rien fait ! Chris Paul, touché à l’adducteur, a été très effacé avec 8 points et 5 passes dé’ pour 3 pertes de balles (et -16 de plus/minus) en 25 minutes et concède donc sa première défaite sous ses nouvelles couleurs.

Mais surtout, en face, Kyle Kuzma a été fantastique. Le rookie compile 38 unités à 12/17 dont un incroyable 7/10 à 3-points, 7 rebonds, 4 assists et 1 contre ! En sortie de banc, il a bien été secondé par Larry Nance Jr. (13 points à 5/6, 9 rebonds, 4 passes décisives) et Corey Brewer dans un de ces soirs dont il a le secret (21 points à 7/9 au tir). Ils y sont pour beaucoup dans l’adresse de leur équipe : les Lakers ont shooté à 47% et 42% derrière l’arc. Cela leur permet de décrocher une superbe victoire dans un match d’attaque face à la deuxième meilleure attaque de la Ligue ! A noter, Lonzo Ball très entreprenant finit la rencontre à 16 points à 5/14 dont 2/8 à 3-points, 9 rebonds, 4 assists, 1 interception et 2 contres. Mais c’est encore Kuz’ qui a impressionné ! Pour sa première saison à 22 ans, l’ailier fort angeleno tourne à 17,4 points à plus de 50% au tir et 40% à 3-points et presque 7 rebonds. Ça cause sévère dans la course au rookie de l’année…

Kyle Kuzma peut-il devenir le go-to-guy des Lakers ?

Donnez-nous vos avis en commentaires, ils seront repris dans le Facebook Live (exceptionnellement à 14h) !

1 150 commentaires

  • Je suis fan des Lakers et depuis 7-8 matchs les Lakers sont vraiment cool à voir jouer, Ball trouve son rythme gentiment et Ingram est en progression constante. En ce qui concerne Kuzma la 2ème saison donnera la vrai réponsr mais pour le moment je le mets en 2ème option pour moi le patron c’est Ingram en ce moment.
    Let’s go Lakers!!!

  • Les Lakers jouent beaucoup mieux sans kcp et lopez. Possibilité de les voir partir avant la fin de la saison si magic veut tenter d’accrocher la 8ème place à l’ouest. Ingram toujours en progression, kuzma qui fait énormément de bien grâce à sa régularité (ses années de fac y sont pour beaucoup) et ball qui semblent enfin trouver ses marques. Les Lakers sont vraiment plaisant à suivre cette année. Cependant Ingram reste la première option offensive mais il doit rester sur ses gardes et progresser sinon kuzma (si il maintient ce niveau en sorti de banc) pourrait bien lui voler la vedette.

  • Dans la machine à rêve que sont les Lakers tout est possible. Il en a le talent et surtout il a un truc en plus niveau impression mentale : peur de rien et saignant.
    Après à voir comment il va être régulier sur le reste de la saison mais offensivement c est bien.

  • Je dirais que oui car le lakers n’en ont pas vraiment.En effet,ils ont soit des vétérans,soit des jeunes trop tendres donc pourquoi pas Kuzma.Il a su prendre sa chance.Il est surprenant ce rookie et semble avoir un mental solide.Il en faudra un pour réussir aux Lakers et faire remonter l’équipe.
    Donc,bravo à K.K qui n’en est pas un!

  • Il est en ballotage favorable avec Ingram.
    Si Kuzma peut être un go to guy à court terme, Brandon Ingram dispose d’un trop gros potentiel pour être considéré comme une 2eme option à moyen ou long terme.

  • Bonne adresse, faculté a trouver le cercle, solidité mentale.. Il peut devenir le go to guy a court terme avant la confirmation au plus haut niveau d’Ingram et Ball.