Les trajectoires sont similaires pour les Warriors et les Celtics. Un début de saison poussif, entre rodage et manque d’implication, et depuis ? L’excellence pour deux franchises déjà destinées à marcher sur leurs conférences respectives.

Pour Boston, on parle tout bonnement d’une 10e victoire de rang, après leur succès d’hier face aux Lakers. Ni les absences, ni l’adversité ne semblent avoir un impact sur ce collectif déjà parfaitement huilé. L’exemple d’Aron Baynes – record en carrière avec 21 points cette nuit – parle de lui-même. À l’heure où les Cavaliers, leurs rivaux désignés, tâtonnent, les hommes de Brad Stevens, forts d’une défense de fer, cartonnent et s’envolent à l’est.

Après deux défaites lors de leurs 3 premiers matches, les Warriors ont remis les pendules à l’heure depuis. 8 victoires sur leurs 9 derniers matches, et de beaux scalps à leur actif : Raptors, Wizards, Clippers, Spurs, etc. Le dernier en date ? Celui des Timberwolves hier soir. Sans Kevin Durant, il leur a suffi d’une accélération dévastatrice dans le 3e quart-temps (44 points marqués) pour sceller le sort de leur dauphin à l’ouest. Les champions sortants ont déjà l’air d’avoir trouvé leur rythme de croisière.

La question : laquelle des deux équipes vous fait la meilleure impression en ce début de saison ?

220 commentaires

  • Pour moi, les C’s font une meilleur impression car après 5 minutes dans cette nouvelle saison, on annoncé une saison galère pour Boston. Je pense que Irving montre qu’il est un vrai leader et surtout un énorme respect à Brad Stevens car ce qu’il fait est impressionnant. Les Warriors sont sur la dynamique des dernières saisons avec très peu de changement dans l’effectif mais ils sont toujours aussi dominant. Hate de voir le match Warriors – Celtics !

  • Très clairement Boston est une des équipes les plus impressionnante du début de saison !!!
    Avec beaucoup de départ et beaucoup d’arriver et une grosse blessure, coach brad stevens et ses joueurs Font du super boulot !
    C’est une des meilleures équipes de la ligue en ce moment et j’espère vraiment les voirs en finale de conférence.

  • Boston clairement ! GSW c’est un peu du déjà vu, mais toujours aussi impressionnant bien sûr, alors que les Celtics c’est un nouvel effectif, gordon qui se blesse, et je trouve que leur réaction est juste incroyable.
    On a vraiment pas l’impression que ça ne fait que 15 matchs qu’ils jouent ensemble ! Gros crédit à Brad Stevens !

  • Les celtics font évidemment meilleur impression avec tous leurs absents ( même pendant le match ). Equipe renouveler à 70% contexte difficile avec la blessure d hayward, il aurait été logique de voir boston galérer clairement en ce début de saison. Il n en est rien et c est pour le moment tout l inverse.
    Brad Stevens montre avec sa petite expérience qu il est le véritable homme fort de la franchise, son principal atout qui arrive à installer un système de jeu qui fonctionne peu importe les joueurs ( comme pop d ailleurs ).

  • Les warriors sont tres impressionnant mais c’est pas nouveau en revanche les Celtics eux ont n’ont que 4 joueur qui était la l’année dernière et donc une equipe complètement renouvelé. Malgré la blessure d’hayward irving a pris le leadership bien coaché par Brad Stevens et les C’s sont impressionnants parce que je pense pas qu’après les deux premiers matches peu de personne envisageait ce score de 10-2

  • Sixers sans hésitation… Pourquoi? Brett Brown gère super bien son groupe et met en place des choses. Ben Simmons est quasi en triple double, Embiid est toujours aussi impressionnant en jouant a peine 30 minutes, JJ Redick est plus complet… Mais surtout personne ne s’attendait à ce que les Six’ jouent de la sorte, tous le monde veut se passer la balle, la salle est cool, les maillots sont cools et on a envie de les regarder jouer!!

    Regret pour Timo Luwawu qui ne joue pas beaucoup et qui pourtant met son cul par terre en défense et capable de mettre dedans !

  • Les celtics treees clairement … C’est quand même incroyable d’arriver avec tant de blessures à relever la tête toujours plus haut ! Grâce à qui ? A tout le monde évidemment mais un énorme bravo au coach stevens qui montre toute l’étendue de ses talents et à irving qui, en plus de sacrifier ses stats, de partager plus la balle, prend chaud dans les bons moments tout en respectant la sacro sainte stratégie du coach qui, pour l’instant, montre des résultats probants! Quel changement chez le meneur on ne l’attendait pas si tôt!
    Cependant on verra les limites de l’effectif (ou non) lorsque toutes les équipes auront réussies à mettre en forme leur jeu…
    Pour moi cette série de victoire exceptionnelle est largement due à la vitesse à laquelle l’équipe pourtant toute nouvelle c’est mise en place par rapport à d’autres équipes encore tatonnantes #cavs #wizzards …
    Pour les warriors baaah c’est bien quoi c’est les champions incontestables ^^(enfin sauf pour les fans des Spurs 🤣 pauvre Léonard …)

  • Boston parait vachement régulier dans chaque matchs, ils aiment jouer ensemble, chacun a son rôle, personne ne cherchent à forcer afin d’atteindre des statistiques en mode 2K (Irving est un bon exemple) le coach fait un très bon travail malgré les changements ! Ils profitent également de l’irrégularité des Cavs, wizzard, bucks qui se cherchent encore pour envoyer un message fort à L’est (sans Hayward!)

    Parallèlement, les warriors choisissent vraiment leurs moments, ils se font peur, match serrer pendant une mi temps (à l’image de leur match contre Towns et sa bande) et ensuite ? Blow out ! 20 points de plus dans le quart temps de leur choix et c’est plié
    Encore une fois où ils paraissent « imbattable »

  • Les celtics sont les plus surprenant parce que, les warriors nous les attendions déjà a ce niveau et nous avions été surpris par leurs 1eres défaite, tandis que pour les celtics après les grands changements dans l’ effectif puis la blessure d’Hayward, on pensait qu’ils auraient un plus long temps d’adaptation mais, ça n’a pris que 4 matchs. Et à côté on se posait la question si Irving pouvait gérer sans Lebron, pour l’instant c’est plus Lebron qui a du mal sans Irving que l’inverse (même si le contexte est différent pour les deux équipes c’est-à-dire Brad Stevens/Tyron Lu).

  • Les Celtics sur ce tout début de saison… On ne s’attendit pas à ce que la mayonnaise prenne aussi vite, surtout après la blessure DRAMATIQUE de Hayward. Un vrai beau basket, complet, où le roster est exploité.
    Les Warriors, on connait maintenant, ils peuvent plomber n’importe quelle team quand ils sont focus en défense. Ils ont perdu bêtement des matchs en n’étant pas assez impliqués

  • Boston me fait kiffer parce qu’il gagne mais ça défend on avait peur qu’il perdent un peu lors identité mais tout le monde défend meme Kyrie qui essaye en tout cas ça fait moins flemmard