6e victoire de suite pour les Sixers, qui l’emportent devant les Timberwolves 120-108 et qui ne sont plus loin du tout d’assurer leur qualification pour les playoffs. Attention à Minnie, menacée par les Clippers et les Nuggets.

Philadelphie prend très rapidement les devants et ce n’est pas grâce à leurs deux joueurs d’avenirs Simmons et Embiid. Les deux ont du mal à rentrer dans leur match. Dario Saric prend les commandes en attendant le réveil des deux jeunes et score 11 des 16 premiers points de son équipe. Le Croate terminera la rencontre avec 18 points (6/10 aux tirs, 3/6 à 3 pts). Le match est disputé à l’intérieur et c’est Wiggins (16 points, 8 rebonds et 4 passes) et Towns (15 points et 11 rebonds) qui permettent aux loups de rester dans le coup et de recoller avant la pause. Malgré tout, les 76ers prennent vite une avance de 10 pts. La première mi-temps s’achève en faveur de Philly 59-52.

Dès le retour des vestiaires, les Sixers se montrent encore plus entreprenants. Ils profitent d’un manque d’adresse des Wolves pour prendre l’avantage et s’appliquent sur les tirs extérieurs. Puis Ben Simmons s’est réveillé et s’est régalé avec la défense de Minnesota. Le rookie termine la rencontre avec 15 points, 12 rebonds et 13 passes décisives et passe ainsi son 10e triple double de la saison. Il a tout fait dans cette rencontre, des points, des passes croustillantes et de l’impact dans la raquette. Philly domine son adversaire dans ce troisième quart et passe un 20-4 dévastateur. Embiid termine la rencontre avec 19 points et 6 rebonds en plus d’un contre magistral sur KAT et d’un windmill qui a soulevé la foule. Après un gros retour des Timberwolves dans le match grâce à un énorme 30-11, Simmons et Embiid retournent sur le parquet pour terminer le travail comme il se doit.

Très belle saison des Sixers qui vont sans doute retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2012 et pourquoi pas avec l’avantage du terrain. Ben Simmons a-t-il une bonne fois pour toute stopper les discussions autour du ROY ? En tout cas, le principal intéressé a un avis sur la question.

« Je pense. Le jeu que j’ai joué cette saison a été plutôt cohérent. » déclare Simmons à ESPN. « Je fais des choses qui n’ont pas été faites depuis un moment »

La question : 4e à l’est pour le moment, les 76ers peuvent-ils finir avec l’avantage du terrain ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

102 commentaires

  • Il n’y a pas de débat, Simmons est le ROY !
    Il s’inscrit parmi les meilleurs rookies all time et gratte même à la porte pour détronner Magic. Il fait quand même une saison à 10 triple-double … c’est incroyable !
    Ben Simmons ne se classe pas seulement comme le meilleur rookie mais clairement comme un top joueur de cette saison régulière et un game changer.
    Je pense qu’il va encore élever son niveau de jeu en PO et qu’il va devenir un FREAK de la ligue pour peu qu’il développe un shoot.