Il fallait que ça arrive. Quand l’équipe ne joue pas, ne défend pas, tu as beau avoir LeBron dans tes rangs, tu finis par dégringoler au classement. Et c’est ce qu’il se passe avec les Cavaliers qui se sont inclinés 127-113 sur le parquet des Lakers à cause d’un Julius Randle inarrêtable.

Il y a un mois maintenant, la trade deadline se terminait et Cleveland explosait Boston 121-99. On pensait alors que la franchise de l’Ohio avait retrouvé un semblable d’identité. 30 jours plus tard, le constat est amer. Amer parce que les Champions 2016 n’ont jamais paru aussi faibles. À 1 mois du terme de la saison régulière, on a du mal à imaginer cette équipe enclencher le mode Playoffs pour battre Boston ou Toronto.

Hier, les Lakers prennent directement le contrôle du match grâce à Julius Randle (36 points – 14 rebonds – 7 passes) qui appuie là où ça fait mal chez son adversaire : la raquette. Il gobe de nombreux rebonds et score sans que l’on puisse l’arrêter. Bien accompagner par Kentavious Cadwell-Pope, les Californiens prennent rapidement une avance. En face, comme souvent, LeBron James (24 points – 10 rebonds – 7 passes) est trop esseulé et tente de mener la révolte seul. Il permet aux siens de rester dans le coup. Les Cavs rentrent aux vestiaires avec un retard de 5 points (65-60).

La reprise permet à Cleveland de repartir du bon pied. L’équipe tourne mieux, rentre ses shoots et est à un cheveu de passer devant. Finalement LA tient le coup et la fin du 3e quart-temps marque le début du carnage. Tyronn Lue comme à son habitude fait sortir ses titulaires, et un 17-2 plus tard, les Cavaliers sont menés de 19 points (98-79). Isaiah Thomas se fait un malin plaisir de punir son ancienne équipe et score pas moins de 14 points en 5 minutes ! Coach Lue tente de réagir, trop tard, le match est déjà plié.

Cleveland s’incline lourdement et voit sa troisième place filée dans les mains des Pacers. Avec un bilan de 38 victoires pour 28 défaites, Cleveland n’est qu’à 3 matchs de la 8e place des Bucks.

La question : jusqu’à quelle place voyez-vous les Cavs dégringoler ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

92 commentaires