Les Rockets, en back-to-back, sont venus s’imposer sur le parquet de Milwaukee 110 à 99. Ils empochent ainsi leur 51e victoire de la saison, mais surtout, la 17e de rang ! 

17. Difficile d’imaginer qu’une franchise aurait pu battre les 16 victoires de suite de Boston en début de saison. Pourtant, Houston l’a fait hier soir, venant confirmer le niveau impressionnant de l’équipe actuellement. Dans le succès face aux Bucks cette nuit, les Texans ont été portés à nouveau par les 26 points de James Harden et les 11 passes de Chris Paul. Dès la 5e minute du premier quart, les Rockets prennent l’avantage. Un avantage qu’ils garderont jusqu’au terme pour remporter un nouveau succès.

« Parce qu’on se contente de juste de jouer au basket. On ne s’inquiète pas pour le reste. On veut juste jouer de la bonne manière des deux côtés du parquet. Quand vous faites ça, vous obtenez des résultats 90% du temps. » James Harden

Personne ne semble trouver la solution pour ralentir les deux créateurs de Houston. Un coup James Harden, un coup Chris Paul, les défenses adverses ont du mal à s’adapter et les Rockets déroulent chaque match. Rajoutez à ce duo Clint Capela, et on obtient un bilan de 34 victoires pour 1 défaite quand les 3 sont présents ! Plus que jamais, les hommes de Mike D’Antoni se placent comme les principaux outsiders des Warriors, à s’en demander même s’ils ne pourraient pas remporter le titre. On a l’impression que c’est l’année ou jamais, on est qu’en mars, mais qu’est-ce qu’on a hâte d’être en mai.

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

88 commentaires