Les Wizards et les Bucks se sont affrontés dans la nuit. Les deux équipes sont en lutte pour l’avantage du terrain à l’Est et c’est Washington qui ressort vainqueur de ce duel (107-110).

Les Wizards frappent forts d’entrée. Ils placent un run incroyable de 14-0 en 4 minutes et marquent ce début de match avec beaucoup d’intensité. En face, les locaux sont inexistants défensivement et laissent les visiteurs se régaler. Le premier quart-temps s’achève et affiche 40-22 pour Wash. Les Wiz sont bons et confiants et réussiront à mener de 21 points dans cette première période. C’est bien sûr le Grec Antetokounmpo qui va permettre aux siens de respirer un peu dans ce match. Les deux premiers quarts sont à sens unique et les deux équipes reviennent aux vestiaires sur le score de 64-50. Milwaukee est absent et déçois par son manque d’engagement, tout en étant catastrophiques défensivement. La victoire des sorciers semble se dessiner facilement.

La deuxième mi-temps va pourtant sonner différemment et le BMO Center aussi. Les Milwaukee Bucks affichent un visage plus séduisant et retrouvent un semblant de basket. Le Grec mène son équipe à la révolte et ils finissent par placer un 18-6 qui ramène un peu de suspens à la rencontre. Eric Bledsoe et Kris Middleton accompagnent Giannis dans son combat en inscrivant 17 points chacun. Le Grec terminera le match avec 23 points et 13 rebonds. Les Wizards semblent malgré tout concentrés et en mission depuis l’absence de John Wall et profitent d’un Bradley Beal de luxe. L’arrière inscrit 21 pions et 7 rebonds. Otto Porter Jr est précieux à l’intérieur, il prend 7 rebonds et ajoute 17 points. Les dernières secondes sont crispantes, Antetokounmpo à 25 secondes pour ramener les équipes à égalité ou prendre l’avantage, mais il rate la cible laissant Washington filer vers une victoire importante.

Les Wizards sont toujours en course pour le podium à l’Est, sans leur meneur star John Wall, et avec le retour du multiple All Star ce pourrait bien être l’équipe à ne pas croiser en Playoffs.

La question : cette période sans Wall peut-elle être bénéfique pour la fin de saison?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

97 commentaires