Alors que le Thunder était sur trois défaites de suite, il était important pour la franchise de renverser la tendance et de ne pas tomber dans un cercle vicieux de défaites dans cette fin de saison. S’imposant 109-104 face aux Pelicans, Russell Westbrook s’est fendu d’un nouveau triple-double (26 points, 15 rebonds, 13 passes, 2 interceptions), bien épaulé par les 27 points de Paul George. Malgré l’apport important d’Anthony Davis (25 points, 11 rebonds, 3 passes, 3 interceptions, 2 contres), la troupe d’Alvin Gentry repart avec une défaite qui les handicape pour la course aux playoffs. 

Paul George réveille OKC

Maladroit dès le début de rencontre, le Thunder se met en difficulté tout seul et il faudra attendre deux minutes de jeu avant de voir Steven Adams écraser deux énormes dunks et ouvrir le compteur de points. Pendant ce temps-là, Rajon Rondo en profite pour disséquer la défense adverse, le meneur enchaîne pénétration, tir mi-distance et tir à trois points sans que les hommes de Billy Donovan puissent faire quelque chose. Paul George est agressif mais OKC va connaître un nouveau trou d’air au niveau de l’adresse pour laisser filer 8 points de retard à la fin du premier quart-temps (28-20).

Paul George va tirer la sonnette d’alarme en inscrivant 7 points dès les premières minutes du deuxième acte. Ce réveil remet le Thunder sur le droit chemin et pousse physiquement ses adversaires à perdre énormément de ballons. La Nouvelle-Orléans semble fatiguée mais l’agressivité d’Anthony Davis va leur permettre de revenir au score pour terminer à seulement une possession de retard à la pause (53-50).

Les Pelicans perdent trop de ballons

Après quelques minutes, les Pelicans résistent toujours mais sont plombés par des pertes de balle incessantes. Les Hommes d’Alvin Gentry ont du mal à trouver du rythme et n’arrivent pas à contenir Russell Westbrook qui se balade comme il veut dans leur moitié de terrain. Ian Clark et Darius Miller sauvent encore les meubles dans cette fin de troisième quart-temps pour rester au contact avec le Thunder (80-75).

OKC met un coup de pédale à son attaque et tour à tour les joueurs créent de la distance avec leur adversaire. Rajon Rondo en distributeur, Jrue Holiday et Anthony Davis vont essayer de revenir par le scoring mais un tir primé de Paul George dans le corner à une minute de la fin du temps réglementaire va être fatal pour les Pelicans.

La question : Actuellement huitième au classement, les Pelicans vont-il craquer et perdre leur place en playoffs ?

Les highlights de Russell Westbrook. 

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

24 commentaires