Notre affiche de la nuit opposait les Spurs de San Antonio au Thunder d’Oklahoma City. Alors que nous pensions LaMarcus Aldridge absent, celui-ci était bien en tenue de combat cette nuit. Pour le plus grand bien de ses Spurs qui terminent le match avec 103 points marqués contre 99 en face. 

Le premier quart-temps est partagé mais finalement gagné par le Thunder grâce à un bon Paul George présent au scoring (26 points), à la passe (6 assists), au rebond (7 au total) et même aux interceptions (4 ballons volés) prenant le rôle de leader sur Russell Westbrook pour la soirée. Mais dans le deuxième quart-temps et menés notamment par Pau Gasol (8 points, 12 rebonds) et surtout par LaMarcus Aldridge (25 points, 11 rebonds, 2 contres) qui n’était pas revenu pour jouer les plantes vertes, les Spurs refont leur petit retard et dominent pendant 10 bonnes minutes pour mener 59-56 à la pause.

Si Russell Westbrook reste légèrement plus discret qu’à son habitude (19 points, 11 rebonds, 5 passes et 3 interceptions mais 7 pertes de balle), Paul George, lui, compte bien en finir avec les hommes de Popovich : il redonne de l’espoir aux siens en reprenant l’avantage au moment où le quatrième et dernier quart-temps débute. Mais avec une flopée de 3pts par Danny Green, Patty Mills ou encore Davis Bertans, San Antonio prend le contrôle, et les claquettes dunks de Steven Adams pour recoller à quelques points ne suffiront plus en fin de match. Un dunk de LaMarcus Aldridge à moins d’une minute et un shoot à 3pts très clutch de Paul George jouent la mise en suspense mais ce sont bien les hôtes qui conservent l’avantage, 103-99.

Les deux équipes se retrouvent donc avec le même bilan, mais les Spurs sont bien à la place du Thunder ce matin, à la quatrième place de l’Ouest. Un avantage du terrain repris pour le moment qu’il faudra confirmer malgré une rencontre face aux Rockets dimanche soir. Quant à OKC, attention à la fin de saison puisqu’elle aussi affrontera les Rockets, en plus des Warriors, des Pelicans et des Nuggets dès ce soir.

La question: Voyez-vous les Spurs garder au moins leur quatrième place à l’Ouest ?

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

112 commentaires