Ce n’était pas forcément l’affiche la plus attendue de la nuit, mais un extra-terrestre l’aura rendue nettement plus attrayante. Vous l’aurez compris, nous parlons bien de Russell Westbrook qui aura encore une fois survolé ce match entre son équipe du Thunder et les Hawks d’Atlanta. 

Le réveil du monstre Westbrook

Une victoire paraissant facile sur le papier, mais où la franchise d’Oklahoma City aura eu une légère frayeur avant la mi-temps puisque les Hawks mèneront devant leur public, 66 à 54. Rapidement, Russell Westbrook inscrira ses 10 premiers points, lui qui sait très bien qu’il joue pour un 100e triple double en carrière ce soir-là. Mais justement, les Hawks ne conserveront pas longtemps leur avance puisque dès le retour de la pause, les hommes de Billy Donovan mettront tout en oeuvre pour une remontée et prendront rapidement 10 points d’avance au milieu du troisième quart-temps, menés par un Russell Westbrook en mode monstre à trois têtes : points, passes et rebonds, le MVP en titre était encore une fois partout.

Le Thunder confirme, les Hawks tombent encore

Si au milieu de l’ultime quart-temps, Atlanta reprend des couleurs grâce à Taurean Prince en forme, qui terminera le match avec 25 points et 2 contres et qui inscrira le 3pts de l’égalisation à 5 minutes de la cloche. Mais ce n’est pas de l’avis de Westbrook, à ce moment déjà, il a déjà validé les points et les passes pour aller chercher son 100e triple-double en carrière. Et c’est justement un shoot raté de Prince qui lui offrira son 10e rebond pour valider l’exploit alors qu’OKC a repris une confortable avance par 116-103. Le score final est de 119 à 107 et nous le disions ce n’est pas une surprise, mais ce nouvel exploit historique de Russell Westbrook vient embellir cette affiche. Grâce à 32 points, 12 rebonds et 12 passes, Russ devient donc le quatrième joueur de l’histoire à passer la barre très symbolique des 100 triple-doubles en carrière après Oscar Roberston (181), Jason Kidd (107) et Magic Johnson (138).

Cette victoire la quatrième de rang pour le Thunder qui continue de croire en un avantage du terrain pour les Playoffs tandis que les Hawks eux sont d’ores et déjà exclus de la course et enchaînent sur une quatrième défaite de suite. Attention cependant, Paul George est sorti sur blessure cette nuit, il faudra surveiller cela pour OKC afin d’être sûr de pouvoir rester compétitif.

La question : Voyez-vous Russell Westbrook terminer une deuxième saison de suite en triple double de moyenne ?

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

89 commentaires