Alors que Dwight Howard avait écrit à la plume une performance record la veille, hier soir, les Hornets ont récidivé face à Memphis. En effet, la franchise s’est tout simplement imposée de 61 points (140-79) face à des Grizzlies complètement à la rue ! 

Les Hornets rentrent dans l’histoire

Il faut remonter en 1998 avant de pouvoir retrouver un tel écart de points entre deux équipes. Les Hornets deviennent donc la sixième franchise de l’histoire de la NBA à gagner un match avec au moins 60 points et plus de différence. C’est dire si la performance est rare et assez surréaliste. D’entrée de jeu, les hommes de Steve Clifford infligent un 37-14 qui semble déjà fatal pour Memphis. Malheureusement, ça ne va pas aller en s’arrangeant et le match devient une véritable boucherie. Les hommes de J.B. Bickerstaff se prennent dans la truffe 38 points dans le deuxième quart puis 37 dans le troisième pour terminer sur 28 points dans le dernier quart-temps. Une correction dont la troupe de Tyreke Evans va se souvenir un long moment.

Kemba Walker, lui aussi en mode record 

L’artisan de cette déculottée n’est autre que Kemba Walker. Auteur de 46 points, 3 rebonds et 4 passes décisives à 72% de réussite au tir, le meneur va prendre un coup de chaud tout au long de ses 28 minutes sur le parquet. Dwight Howard et Nicolas Batum absents, l’ancien joueur d’Uconn prend son équipe sur ses épaules pour se fendre d’une prestation monstrueuse et signer un record en carrière. Intenable derrière l’arc, Kemba Walker va planter un 10/14 à trois points en seulement 3 quart-temps pour terminer en beauté cette soirée record.

Avec 19 ballons perdus à seulement 38% aux tirs, Memphis valide sa 22e défaite en 23 matchs. Sauf que celle-ci est encore plus difficile à avaler puisque c’est la plus large de l’histoire de la franchise. Il est temps pour les oursons que la saison se termine.

Les highlights de Kemba Walker :

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

33 commentaires

  • Comme je l’ai dit ce matin sur Twitter,on se croirait revenu au bon vieux temps des Vancouver Grizzlies qui lors de leur début en 95 avait réalisé une saison à 15V et 67 D en gagnant les 2 premiers matchs de leur histoire en plus.C’est marrant car je m’y suis replongé hier.
    Oui quelle dégringolade pour cette franchise qui l’année dernière,ne l’oublions pas,était en playoffs et avait posé des problèmes aux Spurs….