Le match de la nuit entre les Rockets et les Timberwolves a tourné à la correction pendant 3 quart-temps, avant que ces derniers aient une réaction d’orgueil dans le dernier acte. Une réaction trop tardive, puisqu’ils s’inclinent 120-129 et laissent une victoire importante dans la course aux Playoffs. 

Quand Houston joue comme ça, c’est à se demander qui peut freiner la franchise texane. Hier, c’est un départ canon que nous ont offert James Harden (34 points – 12 passes) et sa bande. Très rapidement, l’écart se creuse alors que Karl-Anthony Towns tente de garder les siens au contact. Mais l’adresse est insolente côté visiteurs et à la fin du premier quart, les Rockets sont déjà devants de 15 points (23-38) ! Mais c’est loin d’être terminé. Gerald Green nous offre ses plus beaux dunks alors que Minnesota coule. Il aura suffi de 20 minutes à James Harden pour obtenir un double-double, 20 minutes à Houston pour tuer le match. 77-56 à la mi-temps, 64% d’adresse et un incroyable 11/19 à 3 points, les Rockets rentrent aux vestiaires avec un net avantage.

Au retour sur le parquet, la mélodie ne change pas. KAT tente bien des choses sous le cercle, mais leur retard ne fond pas, même quand les titulaires adverses sont sur le banc. A l’approche du dernier acte, les locaux comptent 16 points d’avance (91-107). Et là, ont retrouve des Wolves séduisants, qui jouent et reviennent dans le match notamment grâce à un bon Derrick Rose ! Houston sort de son match à l’image de Green qui sort de son match après une bousculade avec Gorgui Dieng. D.Rose nous offre un coup de nostalgie avec des pénétrations qui avaient fait de lui, le MVP 2011. Les loups ne sont plus qu’à 5 points à quelques minutes du terme. La salle est en ébullition. Mais James Harden va installer la clim au Target Center. Très clutch, il plante un 3 points qui tue le suspens. Il y ajoute quelques lancers et le match est plié.

120-129 score final, les Rockets empochent leur 23e succès en 24 matchs et prennent 3 victoires d’avance sur les Warriors. Quant aux Wolves, cette contre-performance à domicile les fait tomber à la 8e place ce matin. Et si Minnesota ratait les Playoffs ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

100 commentaires