La NBA nous a offert une rencontre dingue entre deux jeunes équipes de la conférence Est. Milwaukee a fait deux énormes come-back dans le match pour finalement s’imposer dans le moneytime 118 à 110. Les Bucks peuvent remercier Giannis Antetokounmpo, auteur d’un match incroyable (35 points – 9 rebonds – 7 passes).

Les Sixers effectuent un départ canon en infligeant un 10-0 à leurs adversaires dans les premières minutes de la rencontre. Rapidement, l’écart atteint les 20 points avec des visiteurs qui roulent sur l’équipe locale. Pourtant, cette dernière ne va pas se laisser abattre. Les cerfs attaquent à leur tour un run pour revenir dans la rencontre. Les joueurs locaux réagissent en plantant 19 points sans réponse adverse. Mais Embiid et les siens retrouvent du tempo et un 23-12 plus tard, ils rentrent aux vestiaires avec une avance de 12 points, notamment due à deux gros shoots à 3 points de Redick et Ilyasova en fin de première période (60-72).

Et le début du troisième quart a d’étranges ressemblances avec celui du premier tant Phily domine tous les compartiments du jeu. Le Grec Giannis tente bien de répondre, mais les Sixers atteignent rapidement 19 points d’avance. Il faut un nouveau run venu d’ailleurs pour que les Bucks reprennent les rênes de la rencontre. On parle ici d’une série de points de 21 à 0 !  Alors qu’ils perdaient 72-86, les Cerfs concluent le 3e acte 93-86.

Milwaukee ne se fera plus surprendre et termine le match sans se faire de frayeur. Une victoire 118-110 avec un scénario rocambolesque que seul deux équipes aussi jeunes peuvent nous offrir. Comme souvent cette saison, les Sixers ont laissé filer une victoire qui leur était offerte. Ce succès permet aux Bucks (7e) de recoller à 1 petit match de Phila (6e).

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

574 commentaires