Russell Westbrook et Carmelo Anthony présents, cette opposition sonnait déjà comme un duel au sommet. LeBron James et sa troupe n’ont pas hésité à montrer les crocs et cette rencontre s’est soldée par une solide victoire collective de Cleveland qui confirme sa bonne dynamique : 120-112.

Steven Adams s’amuse

Comme souvent dans ce premier quart-temps, Russell Westbrook est à la distribution et c’est Steven Adams qui va se régaler. Véritable chantier dans la raquette, l’intérieur domine dans tous les compartiments de jeu et Tristan Thompson est tout simplement dépassé par l’activité du Néo-Zélandais. En Face JR Smith (12 points dans le premier quart-temps) est sur les mêmes bases qu’au match dernier. L’arrière enfile les trois points et semble avoir retrouvé sa confiance d’antan. A ses côtés, LeBron James est en train de préchauffer et on sent qu’il a envie d’en découdre. Résultat, le premier quart est serré : 29-28 pour Cleveland.

De retour de sa blessure, Carmelo Anthony (24 points et 7 rebonds) est adroit à l’image d’un Paul George qui essaye d’être de partout. Malgré cela, le nouveau banc de Cleveland fait clairement la différence. Jordan Clarkson, Larry Nance Jr et Rodney Hood ne tirent pas sur la corde et jouent juste comme en témoigne Clarkson qui lorsqu’il ne met pas un trois points, distribue proprement pour LeBron James ou pour JR Smith. A la pause, Cleveland est toujours devant (62-57) et Russell Westbrook n’est pas dans la même forme que d’habitude.

LeBron James en mode rouleau compresseur 

Au retour des vestiaires, Cleveland continue d’être agressif et le quadruple MVP va littéralement marcher sur le Thunder dans ce troisième quart-temps. Fadeway, trois points, dunk, driving lay-up, tout y passe et le King est sur un nuage avec pas moins de 17 points inscrits dans ce troisième quart-temps. OKC reste au contact grâce à Carmelo Anthony et un léger réveil de Westbrook mais le banc fait défaut dans cette partie.

Malheureusement, les hommes de Billy Donovan seront trop court pour tenter de renverser ce match. Cleveland reçoit des deuxièmes chances, et quand ils ne reçoivent pas de deuxième chance, c’est les nouvelles recrues qui sanctionnent. Résultat, Cleveland s’impose face au Thunder.

LeBron James a joué les volcans en éruption avec 37 points, 8 rebonds et 8 passes décisives à 14/23 aux tirs. Rodney Hood (14 points), Jordan Clarkson (14 points) et Larry Nance Jr (13 points) semblent nager comme des poissons dans l’eau dans leur nouvel environnement.

La question : Ce Cleveland New-Look, la nouvelle solution pour retrouver la première place ?

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

96 commentaires