Avec comme MVP Bogdan Bogdanovic (26 points, 4 rebonds et 6 passes décisives), la Team World a littéralement donné une fessée à la Team USA lors de ce Rising Stars Challenge : 155-124. 

Un concours de dunk et un concours à trois points avant l’heure

Et c’est Buddy Hield qui ouvre le bal à trois points pour la Team World. La réponse de Team USA ne se fait pas attendre, John Collins s’envole pour l’alley-oop, Donovan Mitchell enchaîne à la Tracy McGrady et Jaylen Brown préchauffe avec un dunk puissant. Le Staples Center est déjà en feu après quelques minutes seulement et c’est à ce moment que Lauri Markkanen et Bogdan Bogdanovic décident d’envoyer quelques missiles à trois points qui font mouche. Le reste du monde prend une petite longueur d’avance et termine ce premier quart-temps sur un 40-32.

Ces derniers repartent repartent sur les mêmes bases que dans le premier quart, Buddy Hield sanctionne directement à trois points pendant que Jaylen Brown surprend Jamal Murray avec un petit numéro dribble et un tir primé. Mais très vite, le centre d’attraction se resserre autour de Bogdan Bogdanovic qui va se muer en Stephen Curry et lancer trois bombes de suite. Le Serbe est en feu et la Team USA est en train de prendre l’eau. A la pause l’écart est déjà de 19 points (78-59).

La tempête Team World

De retour sur le parquet, Lauri Markkanen, Jamal Murray, Bogdan Bogdanovic sont intenables à l’extérieur. Les Américains assurent le show avec des dunks extraordinaires. Ben Simmons et Frank Ntilikina sont à la distribution. Jayson Tatum s’octroie un circus shot de grande classe mais le fossé entre les deux équipes s’intensifie à la fin de ce troisième quart-temps : 118-88.

Le festival à trois points est toujours présent côté reste du monde malgré l’envie de Jayson Tatum (15 points, 4 rebonds 2 passes décisives, 2 interceptions) et Kyle Kuzma (20 points, 7 rebonds, 2 passes) de recoller au score, Team USA est tout simplement condamné à perdre cette rencontre. Les dernières minutes du match se transforment en Dunk Contest afin que les joueurs puissent assouvir tous leurs désirs en termes de dunk à l’image de cette envolée complètement folle de John Collins qui fait trembler le panier.

Avec un 23/56 derrière l’arc, la Team World s’impose et Bogdan Bogdanovic est élu logiquement MVP de la rencontre. En face, Jaylen Brown termine meilleur marqueur avec 35 points et 10 rebonds à 66% de réussite aux tirs.

La question : Bogdan Bodanovic peut-il devenir l’un des tout meilleurs joueurs NBA ?

Les highlights de Bogdan Bogdanovic. 

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

107 commentaires