On le savait depuis février, mais c’est devenu officiel cette nuit : à l’occasion de la rencontre face aux Raptors, le Magic a intronisé T-Mac au Hall of Fame de la franchise.

Et quel beau clin d’oeil. C’est effectivement face à l’autre franchise mythique de la carrière de McGrady que cette cérémonie s’est déroulée. Si le match s’est soldée par une victoire des Canadiens et une nouvelle défaite des locaux, l’intérêt était donc ailleurs : les Floridiens ont rendu hommage à une de leurs légendes.

« Oui, j’ai été intronisé au Hall of, Fame, mais aujourd’hui est un jour spécial pour moi » avoue McGrady. « Au niveau personnel, grandir à Auburndale en Floride, ma mère qui devait conduire jusqu’ici tous les étés quand je jouais à Orlando. Je lui avais dit, à elle et mes amis, que je porterai ce maillot un jour. »

Et ce maillot il l’a bien porté. 295 matches joués avec le Magic où il y bat le record de points marqués dans un match (62). Il en profite aussi pour être 2 fois meilleur marqueur de NBA, 4 fois All-Star et élu 2 fois dans la NBA First Team. En seulement 4 saisons, il a eu le temps de devenir le 3e meilleur scoreur de l’histoire du Magic.

Le Hall of Fame est donc plus que mérité, et il y rejoint 3 illustres pensionnaires de la franchise d’Orlando : Penny Hardaway – son idole – Nick Anderson et Shaquille O’Neal. Le prochain sur la liste devrait être Dwight Howard.

585 commentaires

  • T-Mac au HOF du Magic: c’est une belle récompense mérité pour celui qui a envoyé des highlights par paquet de 12 à l’époque… bien plus que le HOF NBA