Quel Game 4 entre Houston et Golden State. Après la déroute subie dans le 3ème match, les amis d’Harden ont réalisé une grosse performance, notamment Chris Paul, véritable patron. CP3 qui joue blessé, mais qui a fait une promesse…

Mike D’Antoni a rendu public quelque chose de surprenant au sujet de son meneur Chris Paul. L’ancien Clipper souffrirait d’une douleur au pied. C’est en tout cas ce qu’il révèle dans ses récentes déclarations. Paul aurait lutté contre cette douleur durant toute la série.

« Chris se sentait mieux, son pied allait mieux » déclare le coach Mike D’Antoni. « Je l’ai appelé après le troisième match, il m’a dit : »coach, je vous le dis, si mon pied va mieux, nous allons battre ces gars-là », et voilà que son pied va mieux et la série est à égalité » – ESPN

Effectivement, Paul et les siens ont sorti un énorme Game 4 pour permettre aux fusées de revenir à 2 partout dans cette finale de conférence à l’ouest. Les Warriors n’avaient plus perdu à domicile en série depuis ce fameux Game 7 face aux Cavs en Finals. Et quelle perf’ de Chris Paul ! il a terminé à 27 points (10/20 dont 5/9 de derrière l’arc). Il a joué un rôle majeur dans cette victoire tellement importante pour les Rockets. Son rôle défensif dans le quatrième quart a permis de réduire Golden State à 3/18 au tir dans cette dernière période du match. C’est de loin le plus mauvais pourcentage au tir des Warriors de la saison sur un quart-temps.

Concernant Paul, les sources confirment les souffrances liées à son pied. Les Rockets n’avaient apparemment pas déclaré cela au rapport de blessure. Le principal intéressé a avoué avoir « pris beaucoup de traitements ». Cela dure depuis le Game 2. Interrogé par ESPN, le meneur a dit ressentir « une énorme différence » car dans le match 3, il semblait manquer de rythme, de force et d’explosivité. James Harden, meilleur marqueur de son équipe avec 30 points, n’a pas hésité longtemps à interrompre la discussion en disant « il va bien mec ». Une déclaration confirmée par Chris Paul qui répond « oui je vais bien, alors c’est cool »

« Je viens de voir un gars fort mentalement, qui veux gagner et qui ferai tout pour ça. C’est ce qu’il est, c’est le genre de personne et de joueur qu’il est. Nous ne parlons pas de nos blessures, nous sortons et allons jouer. Je n’ai jamais douté de lui. C’est CP3. C’est en ça que je crois, qu’à chaque fois qu’il sera sur le terrain, il fera ça  » Trevor Ariza sur Chris Paul.

Si Houston parvient à se maintenir à ce niveau, la suite de la finale sera belle et pleine de suspens. Les Rockets et Chris Paul ont arraché une victoire au mental. Ils ont profité de l’effondrement des Warriors dans le dernier quart-temps pour revenir et l’emporter. Les Rockets ont gagné le match en défense en limitant Golden State à 92 points. Attention à ne pas enterrer trop tôt cette équipe de Houston. Cinquième match jeudi, retour dans le Texas !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

56 commentaires