C’est la rivalité de ces dernières années, la rencontre entre les Warriors et les Cavaliers ne laisse aucun fan de basket indifférent. Si les champions en titre sont nettement favoris, ce genre de match casse les pronostiques.

La NBA a pris l’habitude depuis quelques années de programmer un Cleveland – Golden State pour le Martin Luther King Day. Un match qui tourne en la faveur des Warriors, et largement ! 126-91 l’année passée et 132-98 il y a deux ans. On ne voit pas vraiment pourquoi la donne changerait cette saison tant Curry et ses potes marchent sur la ligue. Tranquillement installés sur le trône comme depuis des années, les joueurs d’Oakland affichent un solide bilan de 35 victoires pour 9 défaites.

En face, l’ambiance est loin d’être aussi bonne. Les Cavs sont en graaande difficulté. Trois revers de suite et un LeBron James qui engueule ses coéquipiers durant les temps morts, la franchise de l’Ohio est au bord de l’implosion ! Mais on sait combien cette confrontation motive les troupes et plus particulièrement le chef, LeBron. Oublier le passé, les récents déboires et prendre ce match comme une rencontre de playoffs, telle est la philosophie du King.

Pour autant, pas sûr que la motivation suffisent aux locaux…surtout qu’elle est tout aussi grande chez les visiteurs. Rendez-vous à 2h !

La question : les Cavs peuvent-ils se relancer en battant les Warriors ?

92 commentaires