À une semaine de la fin de saison régulière, les débats autour des récompenses de la saison se font de plus en plus nombreux. Pourtant le titre de MVP, lui, semble d’ores et déjà décerné à James Harden. 

Pour autant, The Beard sera-t-il MVP unanime ? La star des Rockets tourne cette saison à 30,6 points – 5,4 rebonds – 8,7 passes. Mais d’autres joueurs font une saison exceptionnelle comme LeBron James (27,7 points – 8,7 rebonds – 9,2 passes) ou encore Russell Westbrook (25,6 points – 9,8 rebonds – 10,1 passes).

Comme Stephen Curry en 2016, James Harden peut-il être MVP à l’unanimité ? 

Lundi, la First Team fera de ce titre de MVP son débat dans le First Talk. Donnez vos avis et les meilleurs commentaires seront retenus dans l’émission.

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

10 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Il n est absolument pas unanime il fait une grande saison et il est clairement favori pour le trophé maintenant il faut aussi observer la saison de son concurrent au titre  » LeBron  » le gars a jouer tous les matchs de la saison et à aider son équipe qui est passer par énormément de zone sombre à rester dans le haut du classement avec un avantage du terrain au premier tour , sans LeBron les cavs ne serait peut être même pas en play off donc pour moi si harden est élu c est mérité mais si lebron l est ca l est tout autant voir plus ! Grande saison des 2 en tout cas!

  • Je pense qu’il n’y a pas ce débat cette année, Harden a beaucoup trop de concurrents pour obtenir touts les votes malgré son incroyables saison. Il y a LeBron qui réalise sa meilleure saison statistique et Westbrook qui est en quasi triple double, même AD aura des votes.

  • Jamais de la vie il doit etre mvp unanime meme si il sort une saison de fou . Lebron qui lui aussi sort une saison de cyborg ( comme d’habitude ) aura des voix pour le titre, Damian Lillard qui amene portland 3e de conference ouest en aura surement un peu . Pour finir certes james harden sort une saison fabuleuse mais il n’est pas le seule cete saison alors je pense qu’il ne sera pas mvp unanime

  • Si l’on se met à la place d’un votant, il semble difficile de choisir un autre candidat autre qu’Harden au vu de tout ce qu’il a accompli cette saison :

    – Meilleur scoreur de la ligue avec plus de 30 ppm et 4eme meilleur passeur de la ligue alors qu’il a fallu intégrer le passeur élite qu’est Chris Paul
    – Leader en points,passes, interceptions par match des Rockets, qui finiront avec 65 victoires ou plus
    – Record de points de la franchise + Meilleure performance de l’année : 60 points/10 rebonds/11 passes
    – En stats avancées à l’echelle de la ligue, il est leader du PER devant Davis, leader en points sur 100 possessions, leader en win shares, et leader en box plus minus. Tout ca avec un defensive rating de 106 ( contre 111 pour Lebron par exemple)

    Finalement,  » l’histoire  » est de son côté, après avoir fini 2 fois deuxième en 2015 et 2017, il remontera sur le podium du classement MVP pour la troisième fois en 4 ans, cette fois-ci sur la première marche.

  • Unanime non, LeBron fait une saison tellement énorme! Harden a quand même loupé plusieurs match James pas alors n’oublions pas le King dans cette course.

  • Pour moi,non.Lebron et AD voire Lillard ont porté leurs équipes tout au long de la saison.Harden mérite son titre pour l’ensemble de son œuvre mais l’unanimité me paraît disproportionnée.Et j’espère qu’il fera moins le malin en playoffs lorsqu’il se fera sortir sur des charbons ardents!!!

  • Certes Harden a raté quelques matchs (7), mais pendant cette période, Houston a connu un coup de mou en terme de résultat, cela joue au final en faveur d’Harden je trouve. Après, pour le MVP, Harden a : – le bilan – l’impression visuelle – les stats. Il lui manque juste la notoriété que Lebron, lui, a pour être unanime cette année.

  • Salut l’équipe !

    Non il ne sera pas MVP unanime, même si Harden fait une saison dantesque : un autre barbu risque de lui chiper quelques votes. LeBron a dégagé plus que jamais une force et une aura qui font de lui le meilleur joueur de la planète… La concurrence a été très dure cette année et ce ne m’étonnerait qu’Anthony Davis, Westbrook (à 0,3 rebonds du TD de moyenne…), même DeRozan (qui a le bilan lui aussi) récoltent des votes !

  • Pour moi oui, James Harden est LE MVP cette année. Il a fini 2eme deux fois… Déjà l’année dernière il méritait largement de lavoir mais alors cette année il n’y a pas de discussion. LeBron peut être comme tout les ans… Clutch, Franchise Player, il est devenu un vrai capitaine sur et en dehors des terrains. Il y a une complicité avec D’Antoni qui est hallucinante, l’intégration de CP3 c’est fais tranquillement, et aussi sa connection avec Capela qui est capitale !! #HardenMVP

  • Pour moi il s’agit bien d’un MVP unanime !
    Meilleur joueur de la meilleure franchise ? Check
    Présence et régularité de hautes performances tout au long de la saison ? Check
    Battre 2 records de franchises ? Check
    Lebron fait peut etre la meilleure saison de sa carriere sur les stats mais pas sur l’impact, que ce soit de sa faute ou non les cavs ne sont meme pas sur le podium de l’Est