Les Spurs de San Antonio connaissent leur saison la plus chaotique depuis 20 ans, entre blessures, fin de cycle et incompréhensions; peuvent-ils manquer les Playoffs 2018 ?

Après une première partie de saison réussie sur le plan comptable, les Spurs naviguent en eaux troubles. Seulement 3 victoires pour 10 défaites depuis le 1er février, l’équipe de Popovich s’est vu chuter d’une place sur le podium de la conférence Ouest à une périlleuse 7e position et est surtout talonnée de très près par le Jazz, 10e de la conférence. Une victoire, c’est ce qui sépare San Antonio de ses concurrents à une place en post season.

Entre le retour reporté de Kawhi Leonard, le crépuscule annoncé des Ginobili, Gasol et Parker, Aldridge méritant mais pas toujours suffisant et un enchaînement de défaites inhabituel, la question se pose forcément.

Les Spurs vont-il manquer les Playoffs pour la 6e fois en 50 ans ?

Demain (mardi 13 mars), First Team fera de la franchise de San Antonio son débat. Donnez vos avis et les meilleurs commentaires seront retenus dans l’émission.

Thomas Dufant

Thomas Dufant

Voir tous les articles

16 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Oui en Playoff.

    Je ne vois absolument pas les clippers où les Jazz tenir la distance face aux Spurs.

    Par contre des choix importants devront être faits cet été. Certains joueurs ont montrés leurs plafond de verre et ne le créveront jamais …

  • J’espère bien qu’ils vont aller en Playoffs.
    Ce serait horrible de ne pas voir San Antonio jouer un match de PO… mais j’ai peur pour eux car derrière les Spurs, y a le Jazz et les Nuggets qui sont chaud bouillant, les Clippers « encore » dans la course, sans oublier OKC, les Wolves et les Blazers qui ont de meilleurs armes et un meilleur calendrier que les Spurs…

  • Salut les gars

    J’ai quand même du mal à me dire qu’une franchise si bien tenue puisse louper les playoffs.
    Mais il faut avouer que cette année est difficile pour eux
    infirmerie pas mal remplie, le cas Kawhi qui a du peser lourd dans les esprits, une concurrence toujours plus rude a l’ouest.
    Et si le message du coach Pop ne passait plus ( Simple question pas taper ! )Car malgré le peu de match des Spurs que j’ai vue cette saison j’ai une petite impression de moins envie de la part des joueurs .

    Merci à vous pour le taff que vous faites.

  • Salut l’équipe! Mathématiquement c’est clairement possible.
    Ca joue d’affilé Rockets, NO, Wolves, Warriors, Wizards, Jazz, Bucks, Wizards, Thunder et tu finis par les Rockets.
    C’est quoi ce calendrier de boucher ?
    Que des bonnes ou grosses équipes. Pas une seule qui tank actuellement. Rien a se mettre sous la dent facilement.
    Ca sent vraiment, vraiment, pas bon pour les Spurs. Presque que des grosses équipes athlétiques, il risquent d’énormément souffrir en plus, et arriver crevé si jamais playoffs ils font. Même le génie de Pop ne risquera peut être pas de suffire vu de ce Far West.

  • C’est très mal engagé pour les spurs avec des clippers et une équipe du jazz en mode berserk c’est dernier temps de plus leurs calendrier n’est pas à leurs avantage pour cette fin de saison, c’est triste à dire mais il me semble fort possible qu’il passe à côté des play-off cette saison , après rien n’est jouer on espéré tous que les spurs parviendront à rester dans se top 8

  • Les Spurs ont souvent sû gérer les manques à certains postes, mais cette année, l’équipe a beaucoup donné en début de saison, espérant sauver les meubles en attendant le retour de Kawahi qui a été retardé.. Si dés son retour il réussit à bien réintégrer l’équipe et les systèmes, ils ont leur ticket sans soucis. Sinon…

  • Salut les guys !
    Je pense cette année, l’équipe a beaucoup donné en début de saison, espérant sauver les meubles en attendant le retour de Kawahi qui a été retardé.. De plus le calendrier très compliqué de cette fin de saison n’aide pas… Dès son retour Kawahi réussit à bien réintégrer l’équipe et les systèmes, ils ont leur ticket sans soucis. Sinon…

  • Saison trop chelou !
    Il se passe un truc chez les Spurs… 😔
    Duncan a été le pilier pendant « trop » longtemps pour que la page soit tournée en 2 ou 3 ans.

  • Chaque année on s’inquiète pour les Spurs, il sont trop vieux, ils sont trop ci , ils sont trop ça et chaque année ça passe !
    Alors oui cette saison est différente, ça galère beaucoup plus, on sait pas trop ce que Kawhi fout, les clippers, les nuggets et le jazz refusent d’abandonner !
    Mais les gars faut pas oublier qu’on a affaire à Popovich et aux Spurs (autrement dit la régularité et l’excellence depuis 20 ans). les Spurs en playoffs tranquille, et faudra pas voir flou quand ça passera un tour 😉

  • J’ai envie de dire oui, je pense que Pop saura trouver les bonnes solutions. Un retour de Kawhi peut aussi redresser la barre, de plus, à l’Ouest tout va se jouer sur 1ou2 W j’ai l’impression et je pense que les Spurs auront les ressources.
    Le futur reste tout de même beaucoup plus incertains pour San Antonio, ne devraient ils pas se placer sur des grosses cibles pdt la FA cet été ?

  • Je pense malheureusement que les Spurs vont rater les play-offs, ils ont encore une fin de mois très chargée et le classement est ultra serré à l’ouest. L’effectif commence à s’essouffler, Aldridge ne porte plus l’équipe, l’affaire Kawhi est pesante et les anciens cadres sont vieillissants… les équipes derrière ne lâcheront rien et vont en profiter.

  • Si les Spurs ne se qualifient pas cette année ce serait une première sous l’aire Popovich. En même temps ne serait-ce pas le pire roster que l’on ai jamais vu chez les Spurs entre toutes les blessures et les anciens qui le sont peut être un peu trop ? Malgré tout, je reste persuadé que même avec l’équipe paralympique du Tibet, Popp qualifierait son équipe pour le PO (ceci était du second degré pour les plus terre-à-terre).

  • Chaud chaud chaud pour les Spurs, mais je les vois bien en PO malgré tout, avec un surprenant retour de Kawhi (en terme de jeu après une si longue absence), tandis que les Clippers vont se faire éjecter en bon poissards qu’ils ont toujours été.

    Le Jazz va continuer sur sa belle lancée et c’est tant mieux car c’est beau à voir !

  • Franchement c’est dur a imaginer, la clé c’est Kawhi, est-ce qu’il reviendra? À quel niveau? Pour quel temps de jeu? Trop d’interrogations et le Jazz est sur une dynamique folle… Compliqué. C’est pas l’esprit spurs mais peut etre qu’il serait judicieux de faire un trait sur la saison actuelle et éviter une rechute de Kawhi.

  • Les Spurs ont toujours leur destin entre leurs mains:

    sur les 7 prochains matchs à jouer, on retrouve Minnesota, le Jazz et les Pelicans (3 équipes luttant également pour les playoffs). Ils reçoivent également Orlando qui n’est pas en forme puis Golden State et OKC sur qui ils auront une revanche à prendre.

    Je doute fort que les Spurs ne se révoltent pas pour accrocher une place en playoffs, qui plus est avec le retour de Leonard, qui risque de ramener de la motivation au groupe!

  • SALUT LES GUYS!!!

    C’est toujours mathematiquement possible meme si la dynamique et le calendrier sont clairement pas en leur faveur.
    Apres il y a aussi le postionnement du management de la franchise a prendre en compte: court ou long terme?
    – Court terme, tu fais un gros push pour choper un 8e ou 7e spot en faisant revenir Kawhi, donner plus de temps de jeu aux veterans quitte a prendre le risque de te les reblesser le tout pour te faire prendre une pilule au 1er tour par Houston ou Golden State.
    – Long terme, tu vas pas en playoffs, tu reposes tout le monde gentiment pour aller chercher un pick de draft dans le milieu de premier tour dans une cuvee fournie, dans la mesure connaissant les sorciers texans ils peuvent te trouver un joueur d’enorme calibre (coucou Kawhi drafte en 15e position).

    Bref le fan des Spurs vous dit qu’ils peuvent encore le faire mais qu’ils ne devraient pas!!!