La bataille pour une place en Playoffs dans la conférence Ouest fait rage entre plusieurs équipes. Les Rockets et les Warriors sont d’ores et déjà assurés d’en faire partie, et il ne reste alors que six places à prendre pour huit équipes en lice… 

Quel suspense que nous offre cette conférence Ouest cette saison. Blazers, Wolves, Thunder, Pelicans, Nuggets, Clippers, Jazz et Clippers se donnent à un combat acharné qui se jouera jusqu’à la fin, pour tenter de rentrer dans les futurs brackets des Playoffs 2018. Huit équipes pour six places seulement et c’est une véritable chaise musicale qui s’est lancée.

Quelles seront alors les deux équipes de l’Ouest qui seront laissées pour compte cette saison ?

Lundi, la First Team fera de cette course à l’Ouest son débat dans le First Talk. Donnez vos avis et les meilleurs commentaires seront retenus dans l’émission.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

15 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Moi je faisais partie de ceux qui pensaient que San Antonio pouvait, allait, passer à la trappe. Boum! ils sortent deux grosses victoires contre New Orleans et Minny. Je me demande comment j’arrive encore à m’étonner des Spurs.
    Bref, du coup, du plus plus classique qui restera sur le carreau: Clippers, qui font malgré tout une saison plus qu’honorable avec leur effectif chamboulé et re-chamboulé, et Nuggets décevants et irréguliers.

  • Pour moi ce sont les Spurs et Denver qui ne vont pas aller en Playoffs. Sans Kawhi, les Spurs ont vraiment beaucoup de mal et puis comme dit Erwan, ce serait un mal pour un bien.
    Denver me paraît encore assez faible cette saison par rapport au Jazz et aux Clippers, qui sont pour moi leurs adversaires les plus directs.

  • Denver et les Clippers. Denver sont décevant et j’ai l’impression que c’est chaque année pareil ! Ils sont dans les 8 jusqu’à la dernière ligne droite où ils craquent à chaque fois. Les Clippers ça risque d’être tendu pour eux avec la perte d’Avery Bradley.

  • Salut l’équipe
    J’avoue avoir douter un moment des Spurs mais ils ont sorti le grand jeu ! Avec un effectif qui donne tout mais en manque de talent, je vois les Clippers out et les Nuggets qui ont aussi du mal en ce moment et un calendrier pas simple

  • Pour moi, Nuggets et Clippers restent sur le carreau.
    Les Nuggets vont payer leur irrégularité et leur manque criant de talents individuels. Le retour de Millsap n’a rien apporté, et Denver ne peut pas compter seulement sur Jokic, représentatif de l’irrégularité de l’équipe ces dernières semaines.
    Les Clippers, eux, n’arrivent pas à enchaîner plus de 3 matchs sans perdre, et ont tendance à perdre contre leurs concurrents directs. Comment se qualifier pour les Playoffs sans convaincre et sans faire les efforts nécessaires ?

  • Clippers out, leur road trip risque de leur faire mal (Wolves, Bucks, Pacers, Raptors) et ils ne vont jouer quasiment que des équipes qui risquent de batailler pour le meilleur spot possible en PO.

    Idem pour les Nuggets qui eux se tapent un toad trip de 7 matchs, d’autant plus qu’ils en lâchent bêtement.

    Ces deux teams ont déjà un léger retard à l’heure actuel que je ne vois pas être comblé au vue des calendriers (Jazz trop fort en ce moment et Spurs, Pels, Wolves : majorité de matchs à la maison).

  • Nuggets et Clippers.
    Les dynamiques ne sont pas de leur côté, tout comme le calendrier (sauf celui des Spurs)
    Sans pépins physiques ou blessures, les Pelicans et les Spurs iront en play off.

  • Nuggets et Clippers, les autres équipes sont sur des dynamiques très solides, et ont des grands joueurs en grande forme. Les Nuggets et les Clippers sont en deçà des autres teams.

  • Pour moi les Clippers n’arriveront plus a revenir dans les 8 même ils font vraiment une saison courageuse, la concurrence est trop rude.
    le deuxième malheureux pourrait bien être les Pelicans, ils ont enchaîné quelques défaites, Anthony semble redescendre peu à peu de son nuage ( tout est relatif hein, ça reste un monstre) . Même si j’adore leur saison, je préfère miser sur un San Antonio en patron, un Jazz impressionnant et un des Nuggets qui se sortent les doigts en fin de saison pour éviter de finir à la place du con (comme l’année dernière).

  • Je pense que les Clippers n’en feront pas parti. Avec la saison qu’ils ont connu entre le départ de blake griffin et les départs/non départs de Jordan et Williams, le sentiment que les Clippers ne savaient pas trop quoi viser cette saison et d’etre dans le débat est déjà une bonne chose pour eux dans cette reconstruction.
    Ensuite, je pense que si Kawhi ne revient pas, les spurs ont les moyens de ne pas y etre (il faudra bien que ca arrive a un moment), ou alors j’imagine une baisse de régime qui fera que New Orleans ne se qualifiera pas… Davis commence a fatiguer et au vu de la bataille ca parait compliqué pour lui de tenir la baraque « seul » (sans déshonorer Holliday et Rondo pour leur superbes saisons)

  • – Les Nuggets: ils sont rincés à l’extérieur où ils jouent 8 de leurs 12 derniers matchs. (défaites chez des grizzs au bout du roulax!).
    Les Clippers: plutôt honorables, mais effectif trop limité.

  • Les Nuggets et les Clippers ne seront pas dans les 8 cette année. Denver craque au mauvais moment et c’est trop juste pour les Clippers.
    Attention tout de meme à Minnesota qui commence à avoir du mal avec l’absence de Butler (Wiggins prend pas assez le relais).
    Utah vraiment en confiance avec un Rudy monstrueux (DPOY?) donc pour moi ils seront dans les 8 !
    Spurs et Pelicans seront dans les 8 car l’experience des anciens et le niveau de LMA peut les sauver et les Pels grâce à Davis et l’ensemble des lieutenants autour ( Holiday, Rondo etc..)