Et une nouvelle star sur le flanc, Steph Curry devrait être absent trois semaines. Entre effectif décimé et concurrence accrue, les Warriors sont-ils en danger ?

En retombant sur la jambe gauche de Steph Curry, Javale McGee n’aurait jamais imaginé une blessure aussi sérieuse. L’IRM passée dans la foulée révèle une entorse du ligament collatéral tibial de niveau 2, une belle entorse du genou pour un double MVP qui revenait tout juste de blessure (6 matches manqués). Il devrait manquer la fin de la saison régulière, mais son retour est programmé pour le début des Playoffs.

Alors que les Warriors ont un bilan de 54 victoires pour 18 défaites, l’enchaînement des blessures sérieuses (Curry, Klay) ainsi que les petits pépins (KD, Green, Casspi, Livingston) ouvrent une petite porte dans laquelle leurs concurrents vont tenter de passer. Houston marche sur l’eau cette saison, 32 victoires pour 5 défaites en 2018, et avec le duo Harden / CP3, possède la plus sérieuse armada de l’Ouest rencontrée depuis 5 ans. C’est peut-être l’année où ni les Cavs, ni les Warriors ne seront en Finales NBA.

Question : Les Warriors sont-ils en danger ?

Répondez dans les commentaires et les meilleurs avis seront dans l’émission de lundi.

Thomas Dufant

Thomas Dufant

Voir tous les articles

18 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Très souvent quand tu es blessé il faut retorfier ses muscles avant de revenir jouer donc je me demande s’ils n’ont pas légèrement précipité son retour .. Dans tous les cas, personne n’aurait pu imaginer que Javal Mcgee tomberait sur son genou. Il serait mieux de commencer les PO sans lui pour qu’il soit en superbe forme pour les finale de conférence et voire les finales NBA

  • Je pense que, de base, ça n’allait pas être de tout repos pour les Warriors cette année. La concurrence à l’Ouest est + que jamais rude. Y a les Rockets qui sont au top à l’heure actuelle, le Thunder toujours dans le coup aussi. Puis, on peut avoir de belles surprises comme les Blazers. En + de ça, les stars de l’équipe connaissent des soucis physiques trop réguliers. Il reste plus qu’à espérer qu’ils seront au complet pour disputer les P-O. Sans ça, ils seront en GRANDE difficulté !

  • Je suis pas fan des Warriors, encore moins des Rockets mais j’imagine mal les Rockets les taper.
    Ils ont peut être perdus un joueur, mais gardent KD et toute sa clique
    Le scénario le voilà : Harden choke, CP se blesse (comme de nombreuses fois cette année), les Rockets passent quand même en 7 matches le premier tour, perdent au deuxième, Okc gagne tous les matches, tapent LeBron, deviennent champion.
    L’annee Prochaine: Klay à Okc, lebron 6eme homme derrière PG, Et c’est le début d’une dynastie ou même les enfants de westbrook joueront dans son équipe
    Et Curry? Bah il est encore blessé 🙂

  • Salut l’équipe !
    Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’ils soient en danger pour le moment si tout se passe comme prévu. Les warriors se connaissent très bien à force et savent surmonter une absence de Steph pour le premier tour des playoffs si le reste du cinq est là. Ça va être tout pour KD et les systèmes bien huilés de Steve Kerr vont aider. Attention au réveil de Klay Thompson qui peut prendre feu à tout moment. Il faudrait quand même que le chef revienne en forme pour la suite . Si l’infirmerie se vide à Oakland, le titre reste totalement à leur portée.

  • En danger ?
    Non.
    GSW a assez de talent avec Durant, Thompson, Green et un banc très solide pour aller en finale NBA.
    Chef Curry incarne l’âme de l’équipe et c’est un gros manque certains dans leur conquête de back-to-back mais les autres cadres seront là, le couteau entre les dents pour conserver leur titre.
    Il n’y aura peut-être pas autant de sweep que l’an dernier et peut être que GSW sera un peu plus secoué mais je les sens assez confiant et avec assez d’expérience pour retourner en finale NBA.
    Le manque de Curry va surtout peser au moment où l’équipe sera un peu à la traîne dans un match et où il faudra que quelqu’un prenne feu mais sinon son absence est compensable.

    Et n’oublions pas que dans les concurrents direct de GSW (je parle de Houston), il y a CP3 qui est peut être un excellent joueur mais qui a un passif de choke avec ses anciens Clippers. Je ne serais pas aussi confiant que vous sur l’état d’esprit de PO des Rockets. Si ils se font bousculer, ils sont capables de faire n’importe quoi, ils l’ont déjà prouvé…

  • Je ne pense pas que pour les premiers tours, les warriors est vraiment besoin de Curry.

    Après, s’ils tombent sur OKC, il faudra pas les prendre à la légère.

    Et puis contre les rockets, Curry sera quand même essentielle, vu l’armada texans (sous réserve que les rockets soient bon en playoff, ce qui n’est pas arrivé l’année dernière, à l’image d’Harden).

  • Tout dépend de la période d’indisponibilité.Mais je ne crois pas que cela soit un danger au début pour les warriors si ils récupèrent leurs autres stars bien entendu.
    Par contre il faut que Curry soit rétabli pour la finale de conf mais cela devrait largement le faire.
    Les Warriors ont une profondeur assez importante pour s’en sortir au 1er voire second tour sans Curry.

  • Ne trouvez- vous pas que les GWS se foutent du monde? Leurs matchs sont autant regardé que ceux des Hawks mais bien-sur pas pour les même raisons (1 des 2 équipes représentent team USA). Leur 5 est au repos 3 semaines avant la fin de la saison (Bon pour curry ça à l’air sérieux, et j’en suis navré). Qu’ils jouent directs les finals s’il se pensent tant au-dessus. Cela fait rageux mais je trouve que pour les fans aux finals, qui les font vivres, bha ils ne sont pas aux RDV, leur saison est sans intérêt et sans grand match.

    PS: Si vous aviez un doute, oui je pense bien que KD est une petite p*** (cadeau).

  • Si nous prenons la moyenne de l’homme, remède peut avoir besoin pour n’importe quel homme. Si vous avez une petite bite, il vous suffit d’acheter Titan Gel. La nature n’est pas beaucoup d’hommes doué d’une grande et grosse bite.
    Si vous voulez vous étiez la seule personne de la femme; La taille a de l’importance, et très grand; Vous souhaitez offrir un tel plaisir à sa femme qu’elle n’a jamais connu; Prolonger l’acte sexuel jusqu’à plusieurs heures, jusqu’à ce que les deux de vous ne s’en lasse; Pour ceux qui ont perdu le goût au sexe et veut récupérer une érection et la libido d’une femme. titangel-in-france.com
    Certaines études indiquent que cette technologie, comment augmenter la taille de l’Épaisseur de 1 à 3 pouces. les plus belles Huiles de Titan Gel prix lubrifiant à l’orgie, l’Huile d’arnica, Lykopodio, huile pour bébé, de vaseline et d’Huile d’olive. Mais, ce sont des professionnels master boule de la technique est quelque chose d’assez difficile. ici

  • Thanks for every other wonderful article. Where else may just anybody get that type of information in such a
    perfect approach of writing? I have a presentation subsequent week,
    and I’m at the search for such information.

  • Hi! Quick question that’s totally off topic. Do you know how to make your site
    mobile friendly? My web site looks weird when browsing from my iphone.
    I’m trying to find a template or plugin that might be able to fix this
    problem. If you have any recommendations, please share.
    Cheers!

  • What i do not understood is actually how you’re not actually a lot more neatly-appreciated than you may be right now.
    You’re so intelligent. You already know thus
    significantly on the subject of this matter, produced me in my
    view consider it from a lot of varied angles. Its like women and men are not interested until it’s something
    to do with Girl gaga! Your individual stuffs outstanding.
    At all times care for it up!

  • Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you
    relied on the video to make your point. You definitely know what youre talking about, why throw away your intelligence on just
    posting videos to your site when you could be giving us something informative to read?

  • I’ve been exploring for a little for any high-quality articles
    or weblog posts on this kind of house . Exploring in Yahoo I finally stumbled upon this site.

    Studying this info So i am satisfied to express that I’ve
    an incredibly just right uncanny feeling I found out exactly what I needed.
    I so much without a doubt will make certain to don?t omit
    this website and give it a glance on a continuing basis.

  • Hmm it appears like your blog ate my first comment (it was extremely
    long) so I guess I’ll just sum it up what I wrote and say,
    I’m thoroughly enjoying your blog. I too am an aspiring blog
    blogger but I’m still new to everything. Do you have any tips
    for first-time blog writers? I’d really appreciate it.

  • Hi there! I know this is somewhat off topic but I was wondering which blog platform
    are you using for this site? I’m getting sick and tired of WordPress because I’ve had problems
    with hackers and I’m looking at options for another platform.

    I would be great if you could point me in the direction of a good platform.