Nous vous parlons d’un temps que les moins de vingt (trois) ans ne peuvent pas connaitre… Lorsqu’en 1993, Michael Jordan décide de prendre sa retraite, et laisse des millions de fans dans un certain désarroi, avec pour seul espoir de le voir revenir un jour. Mars 1995 : après une incartade vers le baseball (raillée par beaucoup, mais qui ne sera pas si catastrophique que ça, nous vous conseillons d’aller voir l’excellent documentaire d’ESPN dénommé « Jordan Rides The Bus »), MJ a des fourmis dans les sneakers et les journalistes commencent à le voir de plus en plus souvent trainer autour de la salle d’entrainement des Chicago Bulls.

Et le 18 mars 1995, la nouvelle tombe par le biais d’un fax (eh oui, pas de twitter, facebook ou instagram) envoyé par David Falk, son agent. Trois mots : « I’m Back », qui vont enflammer le monde NBA et le monde du sport de manière générale.

C’est donc ce fameux retour aux affaires que Jordan Brand décide de célébrer à travers cette Jordan 10 très sobre, composée d’un upper black and white comme sur les modèles « City Of Flight » aperçus récemment. Le noir se trouve sur la partie laçage et le col, et le reste est en cuir gros grain blanc, avec une semelle white on white reprenant la première partie du palmarès du GOAT.

Petit détail qui a son important : le heel tab du talon qui porte la fameuse mention « I’m Back » et la date du 18 mars 1995, ce qui légitime à lui seul le choix de ce modèle.

La sortie est confirmée pour le 18 mars à un prix de 190 euros.

Cop or drop ?

 

 

 

 

 

Pierre Samama

Voir tous les articles

172 commentaires