« How do we mark the Air Jordan product » ? C’est en retrouvant cette question notée sur d’anciens croquis du designer Tinker Hatfield que Nike a décidé de continuer son hommage à la Air Jordan 3 à travers une paire totalement inédite, puisqu’il s’agit d’un tout premier prototype de la mythique silhouette.

La base est la même que celle connue aujourd’hui : elephant print, jumpman sur la languette, Nike Air sur le talon, la air unit, la semelle, système de laçage et pulltab sur l’arrière…

La différence se fait bien sur au niveau de la présence du swoosh noir sur l’extérieur du pied et de l’inscription Nike sur l’intérieur. Il faut savoir que la Jordan 2 avait fait le pari (perdant) de retirer le swoosh, ce qui avait paru complètement insensé à l’époque. Echaudée par cette idée, la firme de Beaverton voulait rectifier le tir.

Vous noterez également le beau contraste en l’elephant print noir et le rouge du talon où trône fièrement le Nike Air et non le Jumpman.

On connait la suite de l’histoire, et merci à Tinker d’avoir insisté pour que la Jordan 3 soit, avec la 11, considérée comme un des plus grand « game changer » qui soit. Ca méritait bien de mettre sa signature sur la languette.

Sortie confirmée pour le 24 mars en quantité ultra limitée, d’où le prix de 225 €.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Samama

Voir tous les articles

24 commentaires