Beaucoup de gens, quand on parle des sneakers d’Anfernee « Penny » Hardaway, pensent aux Foamposite et uniquement à ce modèle. Pourtant, l’ami Penny a eu lui aussi droit dans les années 90 à son modèle signature, avec cette belle Air Max Penny 1. Assez imposante, cette silhouette est clairement identifiée 90s avec son côté robuste, ses matériaux mêlant cuir suédé sur l’upper et mesh sur la languette, un peu comme la Uptempo qui date à peu près de la même période.

Niveau coloris, ca reste très US, avec du bleu sur l’upper, blanc sur la semelle et rouge sur les swooshs de la languette et du pied en relief. Une air unit rouge complète le tout.

La singularité de cette édition Lil Penny tient dans la mention « Pros 1/2 » du talon. Pour la petite histoire, il faut savoir que Penny Hardaway formait avec Shaquille O’Neal un duo inédit en NBA au Magic d’Orlando de 1993 à 1996. L’un signé chez Nike, l’autre chez Reebok. La grand gueule de Shaq vs la timidité maladive de Penny. Jamais à court d’idée, Nike a donc créé une marionette, alter ego bruyant et décomplexé de Penny, nommé « Lil Penny » (regardez les pubs de l’époque notamment avec Tyra Banks, elles sont hilarantes), avec son maillot portant donc la mention « Pros 1/2 ».

Un bel hommage à toute une époque de la NBA et de la sneaker culture, qui sera disponible dès le 30 juin. A ne pas manquer.

 

 

 

 

 

 

Pierre Samama

Voir tous les articles

127 commentaires