Au lendemain du Martin Luther King Day, nous vous offrons un petit recap de la collection proposée par Nike cette année pour le Black History Month qui va honorer pendant 30 jours la mémoire du Docteur King et les combats du mouvement des droits civiques aux USA depuis des décennies. Quelques jolies surprises, avec cette année comme base le drapeau pan-américain noir, rouge et vert.

Passage en revue des silhouettes qui vont débarquer dans les semaines à venir :

Air Jordan 1 Retro High BHM : une Jojo 1 en mode High et en noir et blanc, avec un large EQUALITY sur le talon.  A noter la préence du logo de Carmelo Anthony sur la languette, l’ancien  Knick ayant souvent pris fait et cause pour la cause Noire dans son pays. Disponible le 15 janvier.

 

 

Nike Air Force 1 Low CMFT BHM : c’est la silhouette qui s’inspire le plus de l’iconique discours du Docteur King « I have a dream ». Un hangtag et la semelle intérieure reprennent des morceaux du fameux speech. Le reste c’est du full black. Sortie le 15 janvier.

 

Nike LeBron 15 BHM : Le 13 juillet 2016, LeBron James avait donné un discours très émouvant sur la manière dont le sport jouait un role primordial pour délivrer un message de tolérance et d’égalité dans les diverses communautés. L’empeigne en flyknit reprend les couleurs du drapeau pan américain et la date du 13/07/16 apparait également. Sortie le 15 janvier.

 

Nike KD 10 BHM : tout le monde se rappelle du discours de Kevin Durant lorsqu’il fut nommé MVP de la NBA en 2016. Sa déclaration d’amour à sa mère et le message de tolérance de 6 mai 2014 méritaient bien un bel hommage. The real MVP ? Disponible le 15 juin.

 

Nike Kyrie 4 BHM : cette fois ci c’est sous la semelle que le drapeau apparait. Le massage Equality est repris sur tout l’empeigne. Belle réussite annoncée pour le 15 janvier.

 

 

Nike Mercurial Vapor XI : le football lui aussi est dans First Team et a donc droit à sa version BHM avec cette Mercurial qui sera portée par Kevin-Prince Boateng et Dani Alves, sportifs engagés. Sortie le 15 janvier.

 

Air Jordan 1 Flyknit BHM : Michael Jordan s’est vu remettre la glorieuse  Presidential Medal Of Freedom le 22 novembre 2016 des mains de Barack Obama, la plus haute distinction pour un civil américain. Cette date est imprimée sur la semelle intérieure et la mention BHM apparait sur la languette. Sortie annoncée pour le 1er février.

 

Nike Air Force 1 High BHM : surement une des pièces maitresse de la collection, avec un imprimé inédit qui traverse cette version High de la AF1, coupée d’un large strap floqué du mot Equality. Superbe et disponible le 1er février.

 

Nike Vapormax BHM : dernière silhouette pour cette année, que nous vous avios présenté il y quelques jours. La date du 20 août 1993 sur le talon marque le jour où l’athlète Gail Devers a battu le record du monde du 100 mètres. Un record toujours d’actualité 25 ans  plus tard. Sortie le 1er février.

 

Dites dans les commentaires quelle est votre paire préférée de cette superbe et très attendue collection.

 

Pierre Samama

Voir tous les articles

795 commentaires