En pleines finales de conférences NBA, Nike balance les premières images de la nouvelle chaussure signature de Kevin Durant. Classée troisième derrière les modèles de Lebron James et Kyrie Irving, la KD tire quand même son épingle du jeu, notamment en utilisant depuis deux ans le Flyknit comme principale option technologique.

La nouvelle mouture est complètement différente de ses grandes soeurs et montre une vraie avancée : le Flyknit reste présent, encadré sur le talon par un empiècement plastifié complété d’un long heel tab. Deux plaques de fuse se retrouvent sur l’avant pour une meilleure durabilité.

Ce qui saute aux yeux c’est déjà le retour à une forme mid, abandonnant les choix de tiges basses des numéros IX et X. Oubliée également la longue Air Unit apparente, place au système de mousse React qui a fait ses preuves aux pieds des athlètes de haut niveau, pour un confort et un amorti optimums. La midsole transparente permet d’admirer cet apport, qui est rappelé par une plaque sur l’outsole.

Niveau look, nous sommes entre silhouette de handball et de running, ce qui laisse augurer une traction et un maintien bien adaptés. Les cercles concentriques sur le talon sont censés symboliser l’adresse de Durant, quelle que soit la distance et sa position.

Nous verrons peut être le joueur des Warriors porter cette KD XI d’ici la fin des playoffs, que ce soit pour assommer les Rockets, ou étriller le concurrent de l’Est en finale. Et bien évidemment des dizaines de coloris seront proposés durant toute l’année à venir.

Sortie prévue pour la fin juin.

Pierre Samama

Voir tous les articles

80 commentaires