On s’attend tous à ce que ce soient les derniers playoffs de LeBron James avec les Cavs. Pour autant, sa destination de la saison prochaine n’est pas encore déterminée. Le King a reconnu que la franchise des Cavaliers et lui avaient une décision à prendre en fin de saison.

You're welcome.. 👑of NY #myfavoriteplayground #striveforgreatness🚀

A post shared by LeBron James (@kingjames) on

Il a le choix : prendre les 35.6 M $ que lui propose Cleveland pour la saison prochaine, ou passer agent libre et répondre à l’appel du pied de tous les fans qui lui achètent des panneaux publicitaires. Après avoir répété plusieurs fois qu’il n’y pensait pas durant la saison, LeBron voit l’heure de cette fameuse décision arriver à grands pas. Bien qu’il assure ne penser qu’aux playoffs, il commence à donner des indications sur son avenir, notamment ce week-end, pour Cleveland.com :

« Ma famille. C’est tout ce qui compte. Je veux continuer de gagner au plus haut niveau parce que je sais que je peux toujours le faire en tant que joueur, puis, il y a ma famille. Elle est ce qui compte le plus pour moi, plus que tout. »

LeBron James et sa femme Savannah sont tous les deux nés à Akron dans l’Ohio, et y élèvent trois enfants. LeBron Jr, 13 ans, va passer au lycée, donc les parents James n’auront pas trop de remords à le changer d’établissement. Quand on sait que la famille a déjà deux belles maisons à Los Angeles on peut s’attendre à voir le King dans la Conférence Ouest l’année prochaine, pour la première fois de sa carrière. Rappelons quand même qu’il n’a jamais vendu sa maison de l’Ohio, même lorsqu’il était à Miami. Les Sixers et les Rockets notamment sont également sur sa shortlist.

La question : où voyez-vous LeBron James l’an prochain ?

Damien Orsat

Voir tous les articles

82 commentaires