À quelques jours de l’ouverture de la période free agent, on ne sait toujours pas ce que va faire LeBron. Partira, partira pas ? quoi qu’il en soit, Altman affirme que les deux parties discutent bien. 

Il ne reste bientôt plus qu’une semaine pour LeBron James de donner sa décision sur son année en option. Va-t-il choisir de rester à Cleveland, ce n’est pas non plus impossible. L’histoire a envie de voir ça. Quoi qu’il en soit, Koby Altman affirme que les deux parties ont entamé de bonnes discussions. On parle même de bons dialogues.

« Nous continuons d’avoir de bons dialogues avec son équipe de direction. Je pense que LeBron a plus que gagné le droit d’aborder ses contrats comme il le fait, il l’a fait avant, donc ce n’est pas nouveau pour nous.  » Koby Altman, ESPN

Ces déclarations surviennent juste après que les Cavs aient choisi Collin Sexton en 8e choix, un meneur de jeu. Altman n’a pas hésité à comparer le King au « monde pour eux ». D’autant que les Cavs n’ont pas décidé leur choix de draft en fonction de LeBron, ce dernier a même passé ces derniers jours en vacances avec sa famille, confient des sources de la ligue. Il a jusqu’au 29 juin pour annoncer sa décision, de prendre ou non, son année en option. La question de savoir si James aurait la patience de jouer avec un rookie de 19 ans a été posé, la réponse d’Altman :

« C’est une excellente question. Il l’a vécu cette année avec certains de nos jeunes joueurs, surtout dans les playoffs. Ce qui est incroyable, c’est qu’il en parle tout le temps – le meilleur prof, c’est l’expérience. »

Le reste des déclarations ont tourné autour de la capacité des Cavs de retrouver les finals pour la 5e fois de suite, contre les Warriors. Altman précise que son équipe était compétitive et que la série aurait pu tourner autrement. Puis il a enchainé en affirmant que l’équipe devait grandir et s’améliorer. Pour lui, cela passe aussi par le développement des jeunes joueurs. Il a terminé en parlant de James, de ses 15 années de haut niveau :

« LeBron James a joué 82 matchs cette saison. Il a aussi joué toute la série éliminatoire, c’était remarquable, historique. Il a donné son âme, énergie, son engagement envers cette équipe, cette franchise, la ville, le nord-est de l’Ohio. C’était une année historique et probablement l’une des meilleures séries de tous les temps. On est très chanceux de l’avoir ici, et ce qu’il a donné à cette franchise cette année est tout simplement remarquable. » Kobe Altman

Un peu de séduction ne fait pas de mal. Rendez-vous dans quelques jours pour savoir si LeBron James sera free agent, ou pas.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

64 commentaires